Sur puces Interconnects & Adaptation d'impédance

A

AdvaRes

Guest
Salut les membres,
Dans les lignes de transmission d'impédance correspondant est effectué afin d'éviter certains effets indeserable comme réflexion.Thats ce que je savais pour les lignes de hors-puce.

Je suis de plus en plus confuse depuis que je travaillais sur les interconnexions sur puces puisque ce point à ne pas mentionné dans tout le document que j'ai vu sur certains bus sur puce (on-chip bus comme Amba, CoreConnect et Wishbone etc.)

Avons-nous d'adaptation d'impédance pour les interconnexions sur puce?
Or, ce n'est ignorée pour des applications à puce puisque les fils sont trop courts comme une conséquence des effets indésirable sont supposés être non existants.

Comme vous faites référence aux bus uC numérique, la freq max de fonctionnement est très faible par rapport à un raccordement court IC et des réflexions sont en général négligeables.

Il ya quelques cas où concepteurs de circuits intégrés RF préfèrent adopter appariement entre les étapes pour transférer les signaux, mais ceux-ci sont principalement utilisées dans freqs très élevé IC GHz (beaucoup ...).

J'espère que cela peut aider.

Mazz

Mazz Merci pour votre réponse rapide.

Certain.La fréquence est faible.Mais que faire si ces fréquences devient Important.Combien GHz pour les interconnexions sur puce à envisager la contrepartie?Plus de 10 GHz, 100 GHz ...

Je pense que, afin de répondre à cette question, la question doit être étudiée en profondeur pour trouver les limites (longueur de fil vs fréquence) sur laquelle l'adaptation d'impédance est nécessaire.

Pourriez-vous s'il vous plaît me référer aux éléments nécessaires (Mathématiques / Physique) pour effectuer les calculs?Je préfère commencer par des lignes hors puce de transmission et puis passer à on-chip où je comprends la théorie derrière cette étude.

Merci à l'avance.

Permettez-moi de m'exprimer de cette façon:

J'aime bien faire la distinction entre distribués et localisés de conception élément.Il n'ya pas de valeur absolue de freq qui fait une ligne de séparation, mais vous devez comparer longueur d'onde (qui dépend non seulement de freq mais aussi de moyen) à la longueur physique.

Une règle de base est importante: si 1 / 10 Lambda>> longueur Vous pouvez env votre circuit comme un amalgame un, appliquer des modèles de RLC et d'utiliser le dessin ou modèle "analogique" approche.

Par exemple dans l'air 1 Ghz -> 30 cm de longueur d'onde, donc si votre ligne de transmission est de <<3 cm (quelques mm par exemple), vous pouvez envisager ce même sac et éviter de contrepartie.

Si vous déménagez au cours de cette limite, vous feriez mieux d'utiliser la ligne de transmission et distribuée théorie du circuit.

Habituellement CI modernes se trouvent au milieu.Conception de circuits intégrés dans une approche distribuée est couramment utilisé pour freq> 5 GHz (attention: il s'agit juste d'une valeur brute).Par exemple, j'ai conçu (et fait pour la production de masse) une CI RF dans lequel la freq max était de 5 GHz et utilise l'approche classique de conception de circuits analogiques, aucune conciliation Interstage.
Mais quand vous allez en dehors du silicium (à partir de la packeage), vous feriez mieux d'utiliser la correspondance.

Une introduction peut être trouvée dans les;
Les signaux transitoires sur les lignes de transmission: An Introduction aux effets non idéale et de signalisation de problèmes d'intégrité dans
Electrical Systems
Andrew F. Peterson et Gregory D. Durgin
www.morganclaypool.com
ISBN: 9781598298253 Broché
ISBN: 9781598298260 ebook

J'espère que cela peut aider.

Mazz

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back