Surge / ESD protection de circuits RF

H

hrkhari

Guest
Salut Les gars:

Lorsque je dessine le circuit RF, je voudrais inclure un modèle de diode inversé biaisé à l'I / O port pour la protection de surtension.Ceci est illustré dans Figure.1 où un je complète d'E / S modèle utilisé est présenté.

J'avais reçu une rétroaction pour un concepteur de l'EDD pour augmenter le nombre de séries connectés diodes pour diminuer la capacité effective à l'I / O pour les signaux RF, est-il conseillé de le faire?.

J'avais aussi reçu un conseiller de la fonderie d'inclure une jonction pn inversée diode à chacune des portes transistor dans l'annonce circuit de la figure.2.Est-il conseillé de le faire?.Serait-ce l'effet des performances du circuit conçu?.

J'apprécie hautement votre aimable assistance.Merci d'avance

Rgds
Harikrishnan

Il est correct d'utiliser des diodes de protection et d'utiliser des diodes en série de plus de diminuer le chargement capacitif d'entrée.Inconvénient de ce diodes est supérieur figure de bruit.

Thnx pour votre explication, il est indiqué dans une fonderie de conception manuelle une pince de puissance EDD est nécessaire si la capacité est inférieure à 100nF betweed Vdd et GND.Est-il possible d'éviter cette pince si je mets un bonnet MOS entre Vdd et Gnd, avec plus de capacité que 0.1pF?.Merci d'avance

Rgds

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back