Surveiller le niveau CMOS avec 50 oscillographe Ohm

C

chang830

Guest
Salut,
Mon circuit oupts le TTL / CMOS niveau, mais mon oscillographe avoir seulement 50 interface Ohm.Comment puis-je utiliser cet oscillographe à surveiller la sortie CMOS?Ajout d'une série de résistances élevées peuvent travailler?

Merci

Ajout d'un supérieur resitor séries en valeur contribuera encore à réduire l'amplitude du signal due à l'action diviseur de tension, et l'inadéquation mai cause sonner le signal d'un suivi.Je pense que vous être préférable d'utiliser une résistance série 50 ohms, juste garder à l'esprit que le niveau du signal sera la moitié de la TLL ordinaire / niveaux CMOS.

Si elle est soigneusement construit, d'une résistance série en 50 ohms fait une excellente sonde à large bande passante à faible capacité - bien mieux que typiques 10X 10-mégohm sondes passives.Toutefois, la sonde de résistance de charge de votre circuit quelque peu, mais ce n'est habituellement pas trop important lorsque sonder RF et de la logique à grande vitesse.Vous devez décider si la charge aura une incidence sur votre projet.Aussi, il est un atténuateur, si vous avez besoin d'un oscilloscope avec un gain suffisant.

J'ai deux multi-GHz sondes Tektronix qui contiennent un peu plus d'une résistance série.L'un est une sonde 10X en utilisant une résistance de 450 Ohm, l'autre est une sonde 100X utilisant une résistance de 4950 ohms.

Vous pouvez construire une bonne résistance des sondes vous-même.Voici une façon de faire:
http://www.emcesd.com/1ghzprob.htm

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back