Synopsys sur multiprocesseur (SMP) machines

F

fiber7

Guest
Bonjour tout le monde. Je me demandais si il ya une façon de tirer pleinement parti de SMP avec des trucs Synopsys sur Linux. Y at-il peut-être une option pour définir le nombre de processeurs à utiliser? Serait également bon de savoir s'il est possible d'utiliser également dans un cluster. Bye!

D'après mon expérience de Synopsys Je suppose que le logiciel d'application (c.-à-Design Compiler) n'a rien à voir avec SMP. Le système d'exploitation (Linux) doit faire face. Donc, à mon humble avis, si vous trouvez un SMP distribution Linux au courant vous pourriez être en mesure de voir des améliorations de vitesse.

Salut geconom. Il est nécessaire que le système d'exploitation charge l'architecture SMP, mais il ne suffit pas. La demande doit être écrite afin que le travail peut être parallélisé soit plus d'un processus (fork) est exectued au moins. J'ai personnellement essayé DC sur un SMP et il n'utilise pas d'autres processeurs. Peut-être que DC ne prend pas en charge ce type d'architecture, mais je pense que ce serait une grande improovement. Pensez à utiliser openMosix et DC. Vous pouvez réduire le temps de haute synthé & sim. Quoi qu'il en soit, si quelqu'un sait quelque chose de plus sur cet argument s'il vous plaît joindre à nous! Vive

Oui, c'est ce que je m'attendais. J'ai été en utilisant Synopsys, je n'ai rien entendu au sujet de SMP dans sa forme actuelle ou même dans ses versions futures. J'ai aussi entendu parler d'autres logiciels EDA et SMP, à l'exception des rumeurs sur Riviera Aldec et IC de Cadence. Mais je n'ai jamais testé l'un d'eux. Vous pouvez consulter leurs annonces. Pour Synopsys, vous devez rester avec une amélioration du système d'exploitation SMP conscience a à offrir. Je suppose!

Certains produits de Avant! (Maintenant partie de Synopsys) au moins Hspice que je n'ai jamais utilisé peut SMP. Je pense que beaucoup d'entre eux peuvent aussi le support SMP trop.

Lorsque les deux OS et les applications supporte SMP, vous pouvez exécuter l'application sur une machine SMP.

Voici les résultats de mon propos de Synopsys DC fonctionnent sur des machines SMP. J'ai un PIII 866 MHz VIO 1 Go de SDRAM et un double PIII 666 MHz 512 Mo de SDRAM J'ai essayé de courir pour les deux DC 2001,8 Server WIN2000 Advance, WinXT et Linux (7,2) plate-forme (tous les support SMP). Le design est assez petit (coeur ARM). Le résultat est: + DC sur Windows est lent, pas plus susceptibles de tomber en panne. + DC sur Linux fonctionne stable et beaucoup plus rapide. + DC sur des machines Linux SMP courir plus vite même exécuter plusieurs emplois que sur la seule machine MP. + Je ne peux pas avoir deux DC exécuter en même temps sur Windows. Ils ont tous crash appearantly. Conclusion: + Il peut y avoir quelques bugs sur 2001,8 + peu importe le DC supporte actuellement plusieurs threads et la plate-forme SMP, SMP OS n'a certainement un bon travail (c.-à-Linux). + Linux sera le système d'exploitation de choix pour les EDA! : Oops:

Certaines informations ralatif: Synopsys, à partir de la version 1999.10 et, inclut le Système automatisé de puce de synthèse (ACS) avec Design Compiler. Cet outil peut être utilisé pour partitionner votre conception et effectuer des tâches de synthèse différents dans différents Solaris ou Linux machines dans le même réseau. Par exemple, un cluster de machines Linux. Je ne sais pas si ACS peut être appliquée à machnines SMP mais je vais vérifier!

Certains produits de Synopsys de l'ex-Avant! SMP comme Hspice, Star_RCXt, Hercules .... Mais vous n'obtiendrez pas un luch libre, il nécessite une licence supplémentaire pour chaque paires d'utilisation CPU, 1-2 processeurs licence 1, 3-4CPUs 2 licences, 5-6 processeurs licence 3. Pour 6 processeurs de la performance ne augmentation de 3 fois. Personnellement, je pense que, en cas de simulation, si votre circuit ont beaucoup de commentaires, les performances n'ont pas beaucoup amélioré. et Oui, vous avez à mettre dans un commutateur à la ligne COMAND à dire que vous êtes en cours d'exécution multi-threading

Physique Compiler de Synopsys pouvez utiliser SMP. lorsque vous ne phyopts, ajouter une option 2-num_cpus, alors vous pouvez voir deux processeurs sont utilisés pour faire de l'optimisation. Pour Cadence, la SOCEncounter-NanoRoute pouvez utiliser multiplier cpus faire une voie rapide. Pour la synthèse, peut-être de l'AEC est le seul choix que vous pouvez utiliser multiplier machines. BTW, pour le LEP, vous avez besoin de licence addtional pour exécuter le compilateur physique ou NanoRoute ....

Pour geconom: Merci beaucoup! Je n'ai pas entendu rien ACS jusqu'à présent. Je suis très intéressé d'utiliser DC en SMP ou machines Linux cluster si vous avez des infos nouvelles, je serai heureux de les écouter! Pour Maria R: Savez-vous quel est le commutateur de dire DC le nombre de CPU sont présents sur la machine? Merci les gars!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back