synthétisable est l'opérateur de division dans ce conditoin ....?

T

Tan

Guest
Salut,
J'ai besoin de diviser un nombre par un nombre qui n'est pas puissance de 2.
Je l'ai essayé, mais n'a pas pu synthétiser le code comme il n'est pas puissance de 2.
par ex:
J'ai pris une valeur constante 5.
et une variable «x».
Y = x / 5;
j'espère que mon problème est clair.
Merci
Dernière édition par Tan le 28 Juin 2008 9:58, édité 1 fois au total

Je ne vois pas une relation du titre de la question à la question.Vous n'avez pas mentionné les types de données impliqués à tous.

L'opérateur de division mai provoquer une erreur lors de la synthèse dépend du synthétiseur.Contrairement à ou exploitant, multiplier et diviser des modules complexes (en termes de nombre de portes et de puissance etc ...).Donc, vous voulez faire vous-même: déterminer quelle méthode il sera construit etc précision ...Généralement, vous sélectionnez la bibliothèque du vendeur ASIC ou de votre bibliothèque synthétiseur.

Un exemple de ce que j'ai fait pour une division par 7, à:
http://bknpk.no-ip.biz/divide_by_constnat/divide_by_constant.html

Beaucoup d'autres VHDL / Verilog et les scripts Linux à
http://bknpk.no-ip.biz

Non, se rappeler une chose, la division n'est pas synthétisable à l'égard de la conception ASIC ...
Pour que ce soit synthétisable, vous devez définir l'algorithme et la syntaxe claire dans les fonctions de votre colis.
Dites si vous souhaitez effectuer la division par 5: vous devez appeler la fonction pre_defined dire: Divide_By_Five (ensemble d'opérateurs ()) au lieu de directement en utilisant l'opérateur de la division "/" ...

Pour plus d'informations détaillées pour lesquelles l'opérateur de division est très difficile de faire la synthèse (ou en général vous pouvez dire que l'opération impliquant Point (Real flottant) éléments est très difficile d'être synthétisée)?Vous ne cn soi par la pratique la conception de la multiplier par 3, et diviser par 3 circuits et de comparer la complexité des circuits, vous pourrez archieve les plus satisfaits de la réponse vous-même ...

division peut être synthétisé par Design Compiler aussi longtemps que vous avez DesignWare licence.
DesignWare licence a diviseur de mise en œuvre, y compris diviseur parallèle et diviseur en pipeline.Simplement l'utiliser si votre diviseur est un général qui consiste à dire que vous diviseur a pas d'exigences particulières ou des contraintes.Si votre diviseur est particulière, la conception par vous-même.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back