Télécharger le code modificated au Pic sans déconnecter PIC

S

sraiderk

Guest
Je fais le circuit avec 18F452.Je veux télécharger mon code modificated au Pic sans débrancher le pic de mon circuit.Il est possible.Si votre réponse est oui, s'il vous plaît me dire ce qui est ajoutée à du matériel et des logiciels?

sraiderk a écrit:

Je fais le circuit avec 18F452.
Je veux télécharger mon code modificated au Pic sans débrancher le pic de mon circuit.
Il est possible.
Si votre réponse est oui, s'il vous plaît me dire ce qui est ajoutée à du matériel et des logiciels?

gdaporta,

Par exemple, j'ai écrit ci-dessous ont été code.it fonctionne très bien.

main () (
while (true)
(
output_high (Green_led);
Delay_ms (1000);
output_low (Green_led);
Delay_ms (1000); / / LED verte flashé à 0,5 Hz
)
)

ce code compilé et téléchargé à l'aide programmeur PIC épique.Afterthat par exemple je veux ajouter la ligne ci-dessous dans mon while (true) boucle.
x ;

main () (
while (true)
(
output_high (Green_led);
Delay_ms (1000);
output_low (Green_led);
Delay_ms (1000); / / LED verte flashé à 0,5 Hz
x ;
)
)
afterthat Je vais compiler le nouveau code.Ensuite, je veux télécharger le code hexadécimal de nouvelles directement au PIC (ne souhaitez pas utiliser n'importe quel programmeur).Je veux à la littérature Donc ma question est que faut-il nommé mise à jour du firmware?

Rechercher des "bootloader" ... vous pouvez télécharger votre nouveau code à l'aide d'une interface série par exemple.

Un exemple:

http://www.etc.ugal.ro/cchiculita/software/picbootloader.htm

Ric

Comme ric_vas dit, la solution pour ce que vous voulez faire est d'utiliser un chargeur de démarrage.Il s'agit d'un code que vous devez télécharger une seule fois dans votre UC et alors vous pourriez télécharger le code du programme via l'interface série.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de rechercher dans le site Web de Microchip pour bootloader et essayer de trouver un code bootloader qui a été conçu pour votre UC.Le bootloader quelques diferencies entre diferents uC de la même famille.

Si vous n'avez pas trouvé quelque chose, envoyez moi un MP et je voudrais essayer quelque chose de trouvé.

En,

Guillermo (AR)

Les gars,

ce que je pense, c'est qu'il est effectivement demander ICSP?

Pas besoin de chargeur de démarrage pour être programmé en premier lieu, si nous utilisons ICSP, maintenant ...avons-nous?

Je suis réellement envie de faire moi-ci:

ftopic215912.html

Eh bien, je l'ai mentionné bootloader, car il a dit qu'il ne serait pas nécessaire pour un programmeur ...Mais, bien sûr, vous pouvez utiliser pour charger vos ICSP uC de votre conseil, en fait c'est le sens de l'ICSP.

Cordialement,

Ric

Je suppose que par «programmeur», il entend un programmateur externe ...vous savez ceux avec les sockets ZIF.

Je les hais nowdays ...prend trop de temps pour passer les photos du Zipf à la prise ..

Je pense que ICSP est la meilleure façon d'aller, mais je veux aussi savoir s'il ya des pièges qui lui sont associés.

Hey ...si vous pouviez répondre à mes fils:

ftopic215912.html

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back