Télécommande IR avec le phototransistor, est-ce faisable?

E

ewandeur

Guest
J'essaie d'utiliser un phototransistor et une AMP LM358 OP au lieu d'un module IR tels que TSOP1738 de recevoir le signal, mais il ne fonctionne qu'à courte distance (30 à 40 cm). Yat-il une autre option pour augmenter la distance, c'est à dire en utilisant des lentilles, un autre ampli OP? TKx à l'avance

Si vous voulez juste de construire un CKT de détection de lumière, vous pouvez alors utiliser laser au lieu d'IR pour augmenter la portée. Ensuite, utilisez les mêmes phototransistor-opamp circuits pour obtenir le s amplifié / l hors de lui.

Télécommande IR, à part avec un laser comme Sreejith dit, mais vous devez avoir bien visé, il est large de 50 mètres. Vous devez changer pour augmenter la distance une télécommande radio.

Salut, je apprécier les «indices», mais je suis vraiment besoin que d'une gamme de 2 ou 3 mètres, il n'existe aucune option pour améliorer la gamme au sein de cette limite en utilisant un phototransistor + amplificateur? TKX beaucoup

Il suffit d'ouvrir et de regarder la section de contrôle à distance IR de tout appareil électroménager, où aucun laser, pas de lentille utilisée, mais vous pouvez contrôler vos appareils à partir de 10 mètres. nguyennam

hé, si u ont à utiliser phototransistor .. alors je donno .. mais si ur dem primaire est à courte distance alors u pouvez utiliser TSOP 1738 également à cette fin ... il suffit d'augmenter ou de diminuer la fréquence de 38kHz u'll obtenir gamme resduced ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back