TCD en prenant la transformée de Fourier de Signum et l'étape fonctions

B

bhupala

Guest
J'ai un doute dans le calcul de la TF d'une fonction échelon

Permettez-moi de eloborate

d / dt (u (t)) = δ (t) ---->( 1)

comme nous le savons.

De même

d / dt (Signum (t)) = 2 δ (t) ---->( 2)

Prenant TF de la eqns (1) et (2), nous obtenons

jωFT [u (t)] = 1 ---->( 3)

2jωFT [Signum (t)] = 2 ---->( 4)

De (3) nous pouvons obtenir que FT [u (t)] = 1/jω qui est correct pas comment le résoudre?

Thanx in advance

Sri Hari

Je ne sais pas la solution au problème ur mais je sais de chapeau livre mai et le système d'aide u.signals: continuée et discrets seconde édition Rodger E. Ziemer

bhupala a écrit:

J'ai un doute dans le calcul de la TF d'une fonction échelonPermettez-moi de eloborated / dt (u (t)) = δ (t) ---->( 1)comme nous le savons.De mêmed / dt (Signum (t)) = 2 δ (t) ---->( 2)Prenant TF de la eqns (1) et (2), nous obtenonsjωFT [u (t)] = 1 ---->( 3)2jωFT [Signum (t)] = 2 ---->( 4)De (3) nous pouvons obtenir que FT [u (t)] = 1/jω qui est correct pas comment le résoudre?Thanx in advanceSri Hari

Permettez-moi de prendre u (t) comme un exemple.En fonction de votre poste,

du (t) / dt = δ (t).

L'application de FT, vous obtenez

JFT [u (t)] = 1,

ce qui signifie

TF [u (t)] = 1 / (jω).

Maintenant, vous affirmez qu'il n'est pas correct.Alors, pourquoi n'est-il pas correct?
Ce que tu as parfaitement raison.La prochaine chose que vous faites est de prendre la transformation inverse:

u (t) = (1 / (2π)) ∫ _ (- ∞)) ^ (∞ ((e ^ (jtω)) / (jω)) dω
= (1 / (2π)) ∫ _ (- ∞) ^ (∞) ((cos (tω)) / (jω)) dω (1 / (2π)) ∫ _ (- ∞) ^ (∞) ( (sin (tω)) / ω) dω.

La première intégrale est nulle en fonction de l'intégrale de Cauchy Principal Value.Par conséquent,

u (t) = (1 / (2π)) ∫ _ (- ∞) ^ (∞) ((sin (tω)) / ω) dω.

Avis intégrante de la célèbre

∫ _ (- ∞) ^ (∞) ((sin (ω)) / ω) dω = π.

Vous pouvez l'obtenir,

u (t) =- (1 / 2), si t <0, (1 / 2) si t> 0,

qui peuvent différer de ce que vous voulez (Heaviside fonction) par une constante 1 / 2.Cela est compréhensible, car vous avez été effectivement résoudre une équation différentielle, qui donne généralement la solution avec une constante arbitraire.Il suffit de regarder:

d (u (t) C)) / dt = δ (t),

qui produit toujours la même solution.

alors qu'est-ce Signum Abt fonction, il est également, il est également singulier à l'instant t = 0 à t = 0 quelle est sa valeur?0, -1,1?

thnx

Sri HariAjouté après 3 minutes:M. Steve awesum ur je vous remercie beaucoup.Ce fut une très bonne explication qui n'a jamais donné mon professeur.Merci encore une fois

Sri Hari

Commençons avec la définition de u (t):

u (t) = 0 t par <0
u (t) = 1 t para> 0

Prenons la transformée de Fourier de u (t), suivant le processus proposé dans mon dernier message:

TF [u (t)] = 1 / (jω) πδ (ω)

Donc FT [u (t)] n'est pas de 1 / (jω) comme exposé dans votre premier doute.

u (t) n'est pas - (1 / 2), si t <0, (1 / 2) si t> 0, dans chaque livre de ce monde, vous pourrez voir la définition de ce qui suit:
u (t) = 0 t par <0
u (t) = 1 t para> 0

In u circuit d'analyse (t) est un pur signal continu d'amplitude unitaire qui est allumé en t = 0 ce qui signifie qu'il est 0 en t = 0 - et 1 à t> = 0 , et non définie en t = 0 thats pourquoi vous devez introduire un iw impulsion = 0 dans sa réponse en fréquence.

La fonction utilisée dans la preuve donnée est effectivement (1 / 2) Signum (t) dont FT est 1 / (jω).Voir (1 / 2) Signum (t) = - (1 / 2), si t <0, (1 / 2) si t> 0
Comme T Signum () = -1 si t <0, 1 si t> 0, non?C'est pourquoi votre professeur vous a jamais donné cette explication.

À propos de votre doute: valeur de la fonction signum à t = 0?0, -1,1?Je ne sais pas, personne ne sait, c'est un point singulier que doesnt font tout problème lorsque vous faites:

Signum (t) = lim (a-> 0) (exp (-at) * u (t) - exp () * u (-t at)]
u (t) = 1 / 2 [1 Signum (t)]

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back