TCL aide nécessaire ... Urgent!

• Thread starter Sumitha Sudhakaran
  • Start date
S

Sumitha Sudhakaran

Guest
Supposons que j'ai un fichier tcl à exécuter, par exemple test.tcl .. et je tiens à spécifier le fichier à tester, par exemple fichier1 test.tcl. wha dois-je faire pour extraire "fichier1" à partir de la ligne de commande et effectuer le test sur le fichier .. J'ai besoin d'une commande Tcl, qui permet d'extraire l'argument de la ligne de commande ..

Supposons que j'ai un fichier tcl à exécuter, par exemple test.tcl .. et je tiens à spécifier le fichier à tester, par exemple fichier1 test.tcl. wha dois-je faire pour extraire "fichier1" à partir de la ligne de commande et effectuer le test sur le fichier .. J'ai besoin d'une commande Tcl, qui permet d'extraire l'argument de la ligne de commande ..
Tous les scripts Tcl ont accès à trois variables prédéfinies. $ Argc - nombre d'éléments d'arguments passés à un script. $ Argv - liste des arguments. Nom du script - argv0 $.
Code:
 puts "Nom du script est" puts [lindex $ argv0] puts "second argument est« puts [lindex $ argv 0] puts "troisième argument est" puts [lindex $ argv 1]
Par exemple.
Code:
 tclsh argtest.tcl myarg1 myarg2
sortie Nom du script est argtest.tcl second argument est myarg1 troisième argument est myarg2

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back