tension de référence> pour ADC

G

garg29

Guest
chers amis

comment créer un fixe une référence volts pour axe de référence de l'ADC.

Merci
Amit

Selon le degré de précision de référence est nécessaire, vous emply référence de tension de précision, disons, 1,25 V, ou similaires, devider tension exactement 1V et le tampon-ampli op.Par exemple, vous pouvez trouver ici:
http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/ref1112.pdf

Salut IANP, Merci pour compter, encore une chose peut être LM317 utilisé à cette fin ......?

Avec mes meilleures salutations,
Amit

utiliser un seul potentiomètre
Une broche reliée à VCC d'autres à la terre et le
bouton de broche variable reliée à l'entrée de référence.
utiliser un voltmètre pour mesurer la broche centrale (broche variable) au sol pour s'adapter à 1VBibin John
www.bibinjohn.tk

Tout le régulateur de tension, y compris les 317 et même 5 Vcc, peut être utilisé à cette fin.Mais si vous êtes après en avoir référé à haute tension très grande stabilité, vous devriez envisager de source appropriée ..

Merci à tous pour répondre.En fait, je vais avoir un signal de tension de 0,10 volts à 1,00 volts que j'ai à mesure à l'aide au adc bits de précision 8, et le microcontrôleur.J'ai l'intention d'utiliser ADC0831 à cet effet, pouvez-vous les gars je souhaite que l'on est mieux, amplyfying le signal à l'aide 5volt entre 0 op-ampères (avec vref de l'ADC à 5 volts), ou de mettre la vref de l'ADC au 1,00 volts.
Merci ....
Amit

garg29 a écrit:

Salut IANP, Merci pour compter, encore une chose peut être LM317 utilisé à cette fin ......?Avec mes meilleures salutations,

Amit

vous pouvez utiliser LM336.LM336 est un appareil 3 broches qui fonctionne exactement comme une diode zener avec des tensions différentes de frein. dans l'exemple il ya LM336 Z2.5 et Z5.Si vous utilisez un LM336 Z2.5 avec un potentiomètre comme des circuits dans l'échantillon il s fiche de National Semiconductor, vous obtiendrez un joli bruit faible et la tension de référence variable entre 0 à 2,5 volts.

Merci à tous pour répondre.En fait, je vais avoir un signal de tension de 0,10 volts à 1,00 volts que j'ai à mesure à l'aide au adc bits de précision 8, et le microcontrôleur.J'ai l'intention d'utiliser ADC0831 à cet effet, pouvez-vous les gars je souhaite que l'on est mieux, amplyfying le signal à l'aide 5volt entre 0 op-ampères (avec vref de l'ADC à 5 volts), ou de mettre la vref de l'ADC au 1,00 volts.
Merci ....
Amit

meilleure option est d'amplifier le signal par un facteur 5.Dans ce cas, vous pourrez profiter de tous les 8-bit (256) la résolution de votre convertisseur A / D.
Pour amplifier ce signal, vous aurez besoin d'un ampli op qui fonctionne bien à la tension faible niveau.Vous pouvez envisager d'ici CA3130 ..

Merci pour repyling IANP.mais comme vous l'avez dit, si je "mettre le vref de l'ADC à 1,00 volts Je ne vais pas l'échelle de 256 .... je doute pour cette cause .... si une fois le vref est fixé à une valeur Je pense que l'ADC devrait donner plein 255 lecture sur cette valeur ..... j'ai raison ou tort i quelque part ... s'il vous plaît me corriger .... Merci

Amit

Pour tous les types de CDA il ya une valeur minimale de la Vref, avec laquelle on peut obtenir la résolution complète de l'ADC.Il s'agit, notamment, en raison de bruits de commutation des interrupteurs MOS utilisé dans ADC.Fith la partie inférieure de référence le bruit est le même, mais le signal de votre est plus petite, de sorte rapport signal / bruit le plus petit est trop.
C'est pourquoi préférable d'utiliser non-inverseuse amplufier pour amplifier le signal vous à la gamme Volage maximale de votre ADC.La sortie de l'amplificateur, vous pouvez légèrement déplacer dans une direction positive de passer le signal zéro pour quelques dizaines de millivolts, pour s'assurer que le décalage de tension l'amplificateur du sera alwais positive, et la soustraire le code, correspondant à 0 dans les amplificateurs d'entrée de la résultat ADC.
Pour passer peut être utilisé très simple diviseur de tension, par exemple: 100 Ohm à la sortie OpAmp à l'entrée ADC, et dire 10k de l'entrée ADC pour le rail positif.

Varuzhan

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back