Tensions aux bornes des condensateurs

C

coobe

Guest
Bonjour! J'ai un problème à trouver les tensions dans un circuit donné:
circuit_5139.jpg
Comment puis-je trouver les tensions sur les condensateurs? Je sais que je dois utiliser la loi de tension en quelque sorte ... Kirchhoffs Mais ces deux sources de tension me confondre (sources idéales) merci d'avance

comment avez-vous ces valeurs? si je brancher ce circuit dans Multisim ill get total des valeurs différentes. Peut être que je vient de mettre la terre sur le mauvais endroit mais à part cela, im plus intéressés à la façon obtenir le malade tombe voltge

- Une source de tension n'est pas spécifié dans le dessin. - La tension aux bornes de C2 (et à travers C3 et C1) est fondamentalement indéfinie . Vous pouvez faire des hypothèses supplémentaires sur les conditions initiales, sinon toutes les tensions sont inconnus. Soit une partie du problème a été omise ou l'devoirs / exercice est dénuée de sens.

oh im so sorry! Bien entendu les deux sources de tension sont 10V mon mauvais: (

Que diriez-vous cette approche? Vous avez deux (évidente) des boucles d'appliquer la loi de tension de Kirchhoff (KVL): Boucle 1: 10 V batterie et C1 et C3 Boucle 2: 10 V batterie et C3 et C2. Condensateurs magasin + q sur une plaque et-q sur l'autre. Dans la figure ci-joint le de Q sont + ve et sont placés sur le côté du condensateur qui reçoit gratuitement quand il recharge jusqu'à due à la batterie. Application KVL pour boucler une offre (notation est évidente): 10 V = V1 + V3 et à la boucle 2 donne (faut faire attention aux polarités) 10 V = V2 - V3 Cette équation est de deux à trois inconnues donc besoin d'une autre équation. Je pense que cette équation supplémentaire est [quelqu'un de vérifier cela?] Q3 = Q1 + Q2. Utiliser la relation entre la capacité de définir, à travers et pd charge stockée, c'est à dire C = Q / V. Vous pouvez remplacer chaque Vi par Qi dans les moyens que ce que vous avez maintenant trois équations à trois inconnues (soit V1, V2 et V3 ou Q1, Q2 et Q3) ne peut donc résoudre. Si l'un des Vi-ve venir alors il signifie simplement que votre proposition pour la façon dont les accusations sont placés sur chaque condensateur était erroné. Cheers, Jim

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back