théorème réactance

B

biff44

Guest
Ne l'avènement des métamatériaux à réfuter le théorème de réactance Foster's?

http://en.wikipedia.org/wiki/Foster_reactance_theorem

biff44 a écrit:

Ne l'avènement des métamatériaux à réfuter le théorème de réactance Foster's?

http://en.wikipedia.org/wiki/Foster_reactance_theorem

«réseaux passifs ont impédances et admitances qui tournent toujours dans le sens horaire sur un abaque de Smith" est ce que j'ai toujours pensé, basé sur le théorème de réactance Foster.Mais ma (limitée) la compréhension des métamatériaux, c'est qu'ils peuvent tourner dans le sens antihoraire sur la carte Smith.Donc, favorise la réactance "théorème" est démentie?

http://books.google.com/books?id=wYpj-T0aT6kC&pg=PA150&lpg=PA150&dq=fosters reactance theorem smith chart&source=bl&ots=LKSXcoKzU3&sig=wg5BJy8dR-dkebWZ7vp1CfGqYXA&hl=en&ei=EQ6bSp2wNc6wmAediYnFBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum = 4 # v = onepage & q = & f = false

biff44 a écrit:

«réseaux passifs ont impédances et admitances qui tournent toujours dans le sens horaire sur un abaque de Smith" est ce que j'ai toujours pensé, basé sur le théorème de réactance Foster.
Mais ma (limitée) la compréhension des métamatériaux, c'est qu'ils peuvent tourner dans le sens antihoraire sur la carte Smith.
Donc, favorise la réactance "théorème" est démentie?

Un google rapide tournée jusqu'à présent:
http://repository.upenn.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1305&context=ese_papers
ceci est écrit par l'une des autorités sur les métamatériaux (Engheta) en réponse à l'une des autorités sur l'anti-métamatériaux (Munk).

Je vous remercie KATKO pour pointer notre attention sur le document et à le lien.
Cependant, je ne suis pas surpris que certains nouveaux matériaux qui ne satisfont pas le théorème de Foster.Il l'a mis au point dans des années 1920 et il avait seulement passive réactances localisée dans son esprit - ne sachant pas que peut-être quelques autres "trucs" (par exemple des matériaux micro-ondes) serait égale, ce théorème aussi.satisfy this theorem I never would consider this fact as a "disproval" of the theorem.

Mais, d'autre part, si il ya des matériaux qui ne répondent pas à
ce théorème, je n'ai jamais voulu considérer ce fait comme une désapprobation »du théorème.

Conceptuellement, je dirais que la différence vient dans l'examen efficace des médias par rapport aux plus simples, les modèles à éléments localisés.C'est fondamentalement le débat entre les métamatériaux et anti-chercheurs métamatériau, vu comment vous pouvez traiter le plus efficacement un système homogène et si elle est valable.Un sujet intéressant pour sûr.

Merci pour le papier!Nice trouver!

Je suis curieux parce qu'il ya des idées de base que j'ai sur les micro-ondes, et je hors effet de levier de ces idées dans toutes sortes de domaines pour développer de nouveaux composants ou des systèmes.Dans le passé, j'ai été contrecarrés par le théorème de la réactance Foster.Par exemple, dans les zones où vous essayez d'améliorer résonateur Q, vous pouvez pas vous connecter simplement deux résonateurs ensemble et obtenir plus de pente réactance, parce que vous risquez de passer d'un court-circuit à un circuit ouvert, et puis de nouveau à un court-circuit dans un très court laps de fréquences, juste pour satisfaire le théorème de réactance Foster.Si elle ne peut être violé, peut-être de nouveaux types de résonateurs supérieur Q peut être conçu.Serait pratique d'avoir un résonateur microruban avec un Q de 500 environ.

Rich

Je ne suis pas aussi sur les métamatériaux que je dois être, mais je me souviens avoir vu des documents de résonateur autour.Un des problèmes est que les éléments métamatériau commune (RRF) sont pas mal avec perte.Je pense que la perte de fréquence plus élevée (THz ) versions des métamatériaux sont plus bas, mais je ne sais pas quel genre de Q, vous pouvez obtenir à partir de micro-ondes / métamatériaux taille microruban.

Vous voudrez peut-être à chercher dans le travail Eleftheriades, la plupart de ses recherches métamatériau se concentre sur des T-implémentations en ligne, de sorte qu'il pourrait être utile.Je suis plus familier avec métamatériaux volumétrique

Je suis d'accord avec LUW,
Insted d'utiliser terme réfuté pouvons-nous utiliser le terme pour corollaire le théorème?

Je n'aime pas discuter sur la sémantique, mais quand j'entends la phrase "Le soleil se lève toujours à l'est et se couche à l'ouest", et un jour je trouve la hausse dans le sud, j'ai tendance à penser à l'abandon de toute la phrase, de peur que je me perds dans les bois un jour!

Je dirais simplement réviser les hypothèses du théorème, comme dans le bulletin Engheta.Le théorème est encore valable lorsque l'on considère un sous-ensemble plus restreint de problèmes, ce genre de chose.

La limite de diffraction "est une limite physique - si vous négligez les effets métamatériau, par exemple.Systèmes d'imagerie n'ont pas surmonté cette «limite», mais il tient encore dans beaucoup, beaucoup de cas - qu'un sous-ensemble plus petit que l'on pensait.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back