thermique> VIA et PowerPad

B

Buenos

Guest
Salut les gars,

Où placez-vous les vias thermique pour un circuit de dissipation de puissance avec un tampon?
Y at-il des raisons réelles du mal à le faire d'une manière particulière?

Je voulais mettre sous le pad de puissance, mais mes collègues dans mon nouvel emploi dit "nous n'avons pas procéder de cette façon là".Je sais que le flux de l'étain et ainsi de suite, mais le refroidissement est plus important.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Je l'ai toujours mis comme dans un sous le coussin au milieu de la pagaie et jamais eu de problème.

Il ne s'agit pas seulement de refroidissement, mais une bonne connexion à l'avion PWR.
Parfois, les fiches de données ont des informations concernant la taille de forage de Vias, mais sinon vous pouvez utiliser 12 à 15 trous de forage Mil.
Dites à votre collègue, qu'il est recommandé par le fabricant de l'appareil et ateliers de montage savoir comment gérer cela.

Cordialement,

M

Vous vous rappelez, que nous avons récemment eu une discussion au sujet via tentes.Je l'ai mentionné la note d'application Amkor qui traite essentiellement des moyens différents pour mener à bien la "Une" variante. http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=270664

Si les petits (0,01 "- 0,012") Vias ouvert sont acceptables, ce sont les solutions les plus simples.Ils sont les plus efficaces, si plus d'un plan est disponible pour le transport de la chaleur.Si les vias thermiques sont connectés à un plan unique, la résistance thermique avec la variante «B» n'est pas beaucoup plus élevé, de sorte qu'il puisse être utilisé aussi bien.Mais la variante «A» peut être également nécessaire car il n'y a pas de place autour de la pastille thermique.

merci.

J'ai parlé à une partie de notre production (SMT / soudage / montage) des ingénieurs, il a dit que je pouvais utiliser 0.15mm fini vias trou sous des coussins, vithout tentes / les brancher.(Je l'aime parce que ces petits trous ont plus de cuivre dans ces entreprises) Les appnotes ce que j'ai trouvé, tous les mentionner 0.3mm-0.33mm par les trous avec pitch-1.3mm 1mm.

tous nos conseils, ont de 1 GND plan plus.

Je pense aussi, que c'est la technique optimale (si vous n'utilisez pas branché et le cuivre plaqué Vias).Une maison de l'Assemblée m'a empêché de l'utiliser avec des paquets échelle de la puce pour un client.Ils craignaient de soudure shorts quand les pièces sont affaissées par capillarité la soudure.

Je me demande, si la question n'a jamais été observée avec 0,15 mm (6 mils) Vias?Si c'est le cas, une solution possible est d'utiliser encore plus petit par des exercices de manière efficace zéro fini diamètre.Ils peuvent être utilisés même sur les tapis de BGA sans avoir à brancher.Mais ils sont limités à des substrats minces en raison de l'aspect ratio de forage maximum.

La méthode A est meilleure.Je n'ai jamais eu un problème avec de la soudure même avec des trous plus grands .3 -. 35 mm.Si quelque chose vous pouvez toujours la tente du Vias.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back