Tic Tac Toe Game

L

lmtalsoul

Guest
Je me demandais si le tic tac toe jeu peut être réalisé au moyen d'un microcontrôleur.Puis
quelqu'un s'il vous plaît me dire comment commencer?Aide
S'il vous plaît ...

Un microcontrôleur, FPGA, ou même logique discrète peut être mis en place pour résoudre votre problème.

Tout d'abord réfléchir à ce que les règles et les types de tenants et aboutissants de votre système a besoin.
Pour une version de base:

Je Invision 9 bi-color LED grille de représenter les mouvements et indiquer quel joueur a choisis chaque carré.Vous voulez un 10ème mai bi-couleur LED pour indiquer les joueurs qui
c'est le tour.

J'ai également Invision une sorte de système de saisie.9 Momentary interrupteurs, ou d'un clavier DTMF comme interrupteur peut être utilisé pour permettre à l'humain joueur (s) pour choisir la place
qu'ils veulent.

L'un de ces commutateurs peuvent également être configuré pour l'installation des fonctions (et de la banque dirigée peut afficher modes préréglés pour les divers modes, comme le jeu de l'ordinateur facile,
le jeu dur de l'ordinateur, jouer d'une autre personne, et vos propres règles modifiées (comme dans un 3 L forme l'emporte, etc.)

Ainsi, la manière dont je vois, il vous faut 10 trimode sorties (pour un puits de la couleur,
la source pour les autres, High-Z avant d'être choisie de façon à DEL est éteint, ou vous pouvez utiliser une LED pour le x et une LED clignote pour O, mais il est beaucoup plus intensive du processeur. Une autre solution serait l'utilisation de puits pour 20outputs off,
prévue pour le, deux ensembles de chaque couleur)
et au moins 9 entrées qui se connectent à un sitch tableau pour chacune des 9 possibles.
Je suppose que vous êtes à la codification d'un microcontrôleur dans assembley.Vous pouvez le faire en C ou C , mais permet de faire de cette pauvre et moyenne.

Pour tirer le meilleur jeu de base (2 joueurs de l'homme), votre code doit examiner les questions suivantes: Qui est-il tourner (Indiquer le tour LED) Quels sont les blocs
de X et O qui sont
de toute personne et a gagné ou sont en passe de nous.

Le suivi dont
c'est le tour est facile.Un seul bit peut être utilisé.Si son ensemble, son lecteur de X,
la source de courant à la tour LED.Si ce
n'est pas fixé alors
au tour
de son O, lavabo actuel de la tour LED.

Le suivi de la précédente se déplace est assez facile aussi.Établir deux tableaux 3x3 et sur la base de laquelle vous vous trouvez dans la boucle (X ou O tour
de la tour), écrivez la valeur de retour à l'array (array X X se déplace toutes les pistes, l'éventail des pistes O O mouvements) Notant que le contrôle devrait être effectué afin d'assurer X qui ne cherche pas à passer à un espace O est déjà pris, et vice-versa)

À la fin de chaque boucle d'un contrôle devrait être effectué afin de voir si deux joueurs a gagné (cochez la case de combinaisons gagnantes dans chaque tableau, si l'une est complètement déclencher toutes les LED de sortie de flash de couleur ou quelque chose et de regarder pour une contribution à réinitialiser le jeu)

La logique d'un homme vs micro-jeu est un peu difficile donc je
vais vous laisser pour construire une solution de l'homme contre l'homme d'abord.Ensuite, nous pouvons aborder la façon de rendre la puce "penser", et même la façon de rendre les différents niveaux de difficulté.(Heres un aperçu .. c code source d'une remarquable AI sur un PIC16f628 hxxp: / / picant.com/c2c/examples/tactic/tactic.c.html)

Voici mon pseudo code pour le contrôleur:
() Initialiser
Mettre en place 10 lignes de sortie A1 A2 A3 B1 B2 B3 C1 C2 C3 t1
Établir 9 lignes d'entrée AI1 AI2 AI3 BI1 BI2 Bi3 CI1 CI2 CI3
Réglez tous les produits à l'état haut Z
X Intiliaze tableau,
O Initiliaze tableau,
Set tour indicateur de X,
() Game jouer en boucle
Call X boucle
Call Y boucle
() gagnant détecté boucle
Réglez tous les produits gagnants correspondent à la couleur
AI1 à vérifier d'entrée de jeu à zéro si l'on goto initialiser
effacer toutes les sorties après n fractions de secondes de retard (les rend flash)
n délai de quelques fractions de seconde (1 / 2 ou si est bonne) répétition
(fin de boucle gagnant)
(X) boucle
Suivre les commentaires reçus lors des intrants
Arrivée Y gamme correspondant à la position à l'entrée,
s'il n'est pas mis en vérifier tableau à la position X,
si l'appel mis en boucle flash setx
s'il n'est pas mis en valeur et l'ensemble
X pour vérifier la gamme de combinaisons gagnantes trouvé si aucun retour d'appel si l'on trouve
gagnant passe en boucle variable X
si l'ensemble FLASH Sety appel de routine
BOUCLE que nécessaire
jusqu'à RETOUR
(Y) boucle
Surveiller les intrants, quand recived
Vérifiez tableau X correspondant à la position à l'entrée
s'il n'est pas mis en vérifier tableau à la position Y
si mis en appel flash Sety
S'il n'est pas défini, mis en valeur et
Y vérifier tableau de combinaisons gagnantes pour le retour si aucun appel gagnant passant Y est
trouvé
si l'ensemble flash setx appel de routine
BOUCLE EN TANT QUE BESOIN DE RETOUR

Sety routine
Flash sortie sélectionnée en Y de couleur n secondes
Retour

SETX de routine
Flash sélectionnées dans la production de couleur pour X n secondes
RetourFINCela devrait porter sur les éléments d'un jeu à deux personnes.Une fois que vous avez que le fait de travailler et de comprendre comment et pourquoi il fonctionne, vous pouvez travailler sur l'homme VS puce.vous venez de remplacer, dans certains AI pour un joueur ou les autres boucle.(Peut-être aussi simple que la recherche de certaines combinaisons de preset X c'est-à-dire au coin supérieur a tous les autres gratuitement O veut un autre coin ou X est en haut et en bas d'une rangée Y veut bloquer. Etc ses pas trop dur)

Bonne chance

Je
m'attendais à une réponse, mais oh ---....votre réponse est génial ...Merci beaucoup.Il sera d'une grande utilité pour moi.J'ai une chose à dire.Sera-t-il aucune difficulté si
j'essaie de faire ce projet en 8051?Je veux dire, AT89C51 ou AT89S51 ...Je
suis un peu familier avec ces architectures plutôt que de pays insulaires du Pacifique.Je ne suis pas convaincu que dans l'écriture du code en utilisant l'Assemblée, mais
je vais tenter ma main à C. Pouvez-vous me suggérer à cet égard?Je
suis vraiment sérieux au sujet de ce qui à la vie ... Alors, je
serais reconnaissant à vous si vous pouviez me conseiller.

On pourrait probablement utiliser un 8051 pour jouer aux échecs, si vous avez travaillé à elle assez dur.Tic Tac Toe ne sera pas un problème.Tic Tac Toe nécessite pas de "pensée" tous les coups peuvent être faits en utilisant les cartes de recherche en cas de besoin.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back