Time problème de précision avec DS 1307.

S

sn_burki

Guest
J'ai récemment fait Horloge numérique de base RTC sur DS 1307, mais j'ai remarqué qu'il a problème de précision du temps.J'ai simplement utiliser Crystel horloge sans régleur comme j'avais vu dans les données.Il est un peu plus vite, en 24 heures, il va de 15-20 seconde plus vite.Pls m'aider à ce sujet, ce qu'il faut faire pour obtenir 100% d'horloge temps précis????

observe

Vous pouvez essayer des xtals 32kHz ou 32kHz différents aliments des animaux provenant d'une source externe par les pin X1 ..
Dalas a quelque chose comme le DS32KHZ, une température de 32,768 kHz-Compensated Crystal Oscillator et ce dispositif n'a qu'une dérive ~ 1 ppm par an et fonctionne comme un remplaçant pour la .. 32.768 kHz xtal
http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2940

Rgds,
IanP

12PF l'utilisation de condensateurs pour montage en surface Stabilisation sur les broches an XTL.
J'ai quelques experince à ce sujet j'espère qu'elle va fonctionner.

IanP a écrit:

Vous pouvez essayer des xtals 32kHz ou 32kHz différents aliments des animaux provenant d'une source externe par les pin X1 ..

Dalas a quelque chose comme le DS32KHZ, une température de 32,768 kHz-Compensated Crystal Oscillator et ce dispositif n'a qu'une dérive ~ 1 ppm par an et fonctionne comme un remplaçant pour la .. 32.768 kHz xtal

http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2940Rgds,

IanP

Salut,

Avez-vous considéré que les règles mise en page dans la feuille de données?
Ils mettait clairement en évidence, que les circuits numériques à proximité du DS1307 peut s'égarer dans la génération d'horloge.
Si vous l'avez sur un module qui essaient juste de le mettre sous forme loin du reste du circuit.

Salut,

Vérifiez la fiche technique pour les caractéristiques du cristal.J'utilise le DS1337 et il faut un CYRSTAL 32K avec une charge 6PF.Je l'ai essayé sans et mon horloge est lointaine d'ici la fin du premier mois.

BobK

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back