tirant la ligne haut / bas par le logiciel

P

prashant_408

Guest
Salut,

Je suis venu à travers un comportement étrange du conseil, où le SDA et SCL des lignes I2C sont contrôlés par un registre.Donc, quand j'écris "1" en peu perticular pour ce registre, la ligne doit aller de haut selon mes attentes.

Quand je fais cela en utilisant le débogueur, il fonctionne, mais quand je le fais à partir du logiciel, il est défaillant.

Quelque part dans les postes précédemment ici, j'ai vu une réponse concernant l'utilisation de résistance de ohms zéro:
"L'ohm résistances 0 pourrait être relié à différentes broches sur par exemple un microcontoller, pour tirer les broches haute ou basse.
Différentes combinaisons de montées et non montées cavaliers pouvait dire le microcontrôleur quelle version il s'agit.
Quand il lit ce qui broches sont tirés de haute et basse, il serait mis en place différents paramètres dans le logiciel."

Depuis que j'ai supprimé la résistance de ohms zéro entre le périphérique et les épingles, peut-il être une cause de problème??

Merci d'avance!
-Prashant

Salut prashant_408,

Je suis relativement nouveau à I2C, mais je sais que les lignes extérieures exigent pull-up reisistors (2-10K?), C'est à la fois pour SCL et SDA.Chaque schéma que j'ai vu qui utilise I2C a pull-ups.

Quand vous parlez de «0-ohm-résistances:« Je suppose que vous parlez des résistances qui ont 0 Résistance (ainsi, du moins très, très faible résistance, car rien a 0 de résistance).
Ce sont littéralement «cavalier» fils, et ne doit pas être pensée de résistances à tous.Ils sont utilisés comme de simples cavaliers, ou «test» des liens là où ils sont installés pour créer un certain comportement, et peut être retiré plus tard.J'imagine que ceux-ci sont utilisés au lieu d'un simple fil en raison de constrints logiciels et méthodes de brasage de masse, la machine de fabrication doit mettre un composant, ne peut pas faire un fil.

Quoi qu'il en soit, revenir à votre problème d'origine .... vérifier la résistance entre la SCL et VCC (avec pouvoir enlevée) et faire de même pour la ligne SDA.Si son infinité, vous devez installer certains, et si son '0 ', vous avez un peu quelque part, ou un cavalier est en place qui doit être supprimée.Comme je l'ai dit plus haut, si '0-ohm «Une résistance a été installé sur votre planche, il est tout simplement la connexion de deux choses ensemble, donc il est probablement nécessaire pour un fonctionnement normal.

Le peu que vous avez dit que vous lu quelque part je pense, est faux.Utilisation ohms res 0 'pour tirer quelque chose de haute ou basse, ne tirez pas, il se connecte, donc si vous les avez utilisés sur votre SCL et SDA (ou tout autre I / O), il serait permantly connectez-haut / bas, quelle que soit vous avez fait dans le logiciel.Après tout, les résistances pull-up/down raison à un niveau de résistance assez est d'arrêter l'entrée / sortie à la dérive au-dessus et en dessous du seuil de la logique, quand il n'y a rien qui lui sont liés, sans sombrer / sourcing trop de courant.Essentiellement pour donner la ligne a connu "l'Etat lorsque son ne sont pas utilisés.

Hope this helps, buut sans plus d'informations, mes conseils ne peuvent pas être plus précis.

BuriedCode.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back