TL431 dans la rétroaction SMPS remplacé par LT1009?

Pourquoi êtes-vous sûr qu'il ne peut pas être utilisé? Avez-vous l'essayer ou c'est juste une supposition? Peut-être que la seule différence est la réponse du signal petite fréquence du régulateur (juste basé sur les deux tableaux à réponse impulsionnelle dans les fiches techniques), et vous avez besoin d'adapter la compensation de boucle de contrôle. Stefaan

Donc, je suppose que vous ne l'avez pas encore essayé. Si vous avez un système qui fonctionne avec le TL431, il ne devrait pas être trop difficile de tester un LT1009. Si vous supposez il est virtuel pas de courant dans la "ref" entrée et la tension de cathode-courant par rapport à la cathode (dans le cas de la cathode est reliée directement à la référence) se comporte de la même, vous devriez être en mesure de les échanger. À plus grande échelle, il n'a pas d'importance comment le composant est réalisé en interne, si le comportement des broches est plus ou moins le même. J'ai mis les caractéristiques à côté de l'autre dans la suite de pdf. Attention, l'ampleur du LT1009 est logarithmique.

Je pense qu'il est assez évident que LT1009 peut pas être utilisé dans un circuit similaire à celui TL431, parce que le diviseur de tension à faible impédance interne et d'autres détails du circuit interne ne permet pas à la "cathode" borne d'agir indépendant de la tension de référence. Vous avez besoin d'un régulateur shunt avec borne de sortie à haute impédance et suffisantes plage de tension de sortie.

FVM, en effet, j'ai négligé l'impédance d'entrée, vous ne pouvez pas faire le diviseur de tension à l'entrée pour régler la tension de sortie désirée de votre alimentation si vous utilisez le LT1009. Stefaan

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back