TLP Méthode d'essai

D

dennislau

Guest
Maintenant, la méthode de test TLP va être de plus en plus populaire dans l'analyse des dispositifs de l'EDD.Pour cette nouvelle méthode de test, j'ai questiions plusieurs termes en rapport à cela, at-il quelqu'un peut m'aider?Merci.

Ne les résultats des tests TLP correspondent pas toujours aux HBM / MM / MDP zapping résultats des tests?J'ai trouvé il ya un facteur de corrélation entre la TLP et HBM / MM / MDP, est-il toujours une constante ou variable selon différents processus / de fonderie et variant avec les différents circuits ESD (tels que diode, ggNMOS, ......) pince actifs ?Et, comment trouver ce facteur de corrélation correctement?

dennislau a écrit:

Maintenant, la méthode de test TLP va être de plus en plus populaire dans l'analyse des dispositifs de l'EDD.
Pour cette nouvelle méthode de test, j'ai questiions plusieurs termes en rapport à cela, at-il quelqu'un peut m'aider?
Merci.Ne les résultats des tests TLP correspondent pas toujours aux HBM / MM / MDP zapping résultats des tests?
J'ai trouvé il ya un facteur de corrélation entre la TLP et HBM / MM / MDP, est-il toujours une constante ou variable selon différents processus / de fonderie et variant avec les différents circuits ESD (tels que diode, ggNMOS, ......) pince actifs ?
Et, comment trouver ce facteur de corrélation correctement?

J'ai trouvé quelques informations utiles sur le TLP récemment et partager avec vous
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

TLP est un outil très important pour l'ingénieur d'études pour l'EDD et la conception de la protection ESD.TLP vous permet de voir les caractéristiques IV d'un dispositif.A partir de ce que vous avez une bien meilleure idée de ce que la relation actuelle et la tension est si vous pouvez répondre à la fenêtre de création de l'EDD.

Il a été mon expérience que cette surveillance et TLP corréler la plupart du temps.Quand ils ne correspondent pas, c'est parce que des éléments parasitaires qui existent dans le testeur HBM supplémentaire fournissant des impulsions de courant ou d'impulsions de tension.

Coorelation avec MM et le MDP n'est pas aussi bonne.Typiquement, vous pouvez prendre les résultats HBM et diviser par 10 à 20x pour obtenir le MM.MDP n'est pas aussi facile.Pour le MDP l'industrie est de sortir avec VF-TLP (Very Fast TLP).Ceci simule les transitoires très vite vu dans le MDP.

DrProf

DoctorProf a écrit:

TLP est un outil très important pour l'ingénieur d'études pour l'EDD et la conception de la protection ESD.
TLP vous permet de voir les caractéristiques IV d'un dispositif.
A partir de ce que vous avez une bien meilleure idée de ce que la relation actuelle et la tension est si vous pouvez répondre à la fenêtre de création de l'EDD.Il a été mon expérience que cette surveillance et TLP corréler la plupart du temps.
Quand ils ne correspondent pas, c'est parce que des éléments parasitaires qui existent dans le testeur HBM supplémentaire fournissant des impulsions de courant ou d'impulsions de tension.Coorelation avec MM et le MDP n'est pas aussi bonne.
Typiquement, vous pouvez prendre les résultats HBM et diviser par 10 à 20x pour obtenir le MM.
MDP n'est pas aussi facile.
Pour le MDP l'industrie est de sortir avec VF-TLP (Very Fast TLP).
Ceci simule les transitoires très vite vu dans le MDP.DrProf

Le système de TLP (impulsion de courant à temps de montée semblable à HBM et durée d'impulsion de 100 ns) a été ciblé pour correspondre à des dommages d'une impulsion HBM du pic de même courant allait produire.Cela implique qu'une HBM 3K produirait un courant 2 ampères crête (3000 volts divisé par la résistance de 1500 ohms dans le modèle).Il s'agit de la contrepartie qui a été fait tôt dans le développement TLP.

MM et HBM sont des modèles similaires avec le MM étant comme un modèle HBM pire des cas (quelqu'un assis (2x capacité) de la détention d'un outil métallique (résistance nulle ohms) en communiquant avec leur main la pièce. Je ne suis pas sûr qu'il y avait une évaluation de exhastive la relation entre MM et HBM, mais elle est devenue une règle générale. Pour les technologies plus anciennes (> 0.5um) Je trouve 10x à être la norme. Une partie qui passe à 2000 HBM sera typiquement> 200 mm. De nombreuses entreprises ne testent pas pour MM plus longtemps parce qu'ils estiment qu'il est superflu de tester à la fois MM et HBM. Pour les technologies plus récentes que je vois une tendance qui il ressemble davantage à 15x ou 20x. Je crois que c'est parce qu'elle n'est pas tant la teneur en énergie qui provoque le dommages, mais la différence dans les courants de crête entre le MM et HBM. MM est affecté par les parasites du paquet (la résistance et l'inductance) et par les éléments de protection résistance dynamique. HBM ressemble plus à une source de courant pur avec une définition de forme d'onde (double exponentielle, rapide augmenter; 150ns temps de déclin constant).

DrProf

Le document de Taïwan ESD Conference 2005 "Circuit et SILICIDE Impact sur la corrélation entre TLP et de l'EDD (HBM et MM) de discuter des questions au sujet du miscorrelation entre le TLP et de l'EDD zapping résultats des tests dans certains cas. Il a été constaté que lorsque des dispositifs de siliciure de l'EDD , TLP mesure serait pas en corrélation avec l'EDD zapping des résultats alors que pour les non-siliciure de dispositifs ESD (avec bloc siliciure), la mesure TLP sont bien corrélés avec les résultats ESD zapping.

Question à DrProf

Ne pensez ESD votre performance est forte liée à loquet?

examine les débats récents Esref - l'un des meilleurs documents qui parle de TLP à HBM matière de comparaison.Je vais essayer de le transférer la semaine prochaine (nécessité d'obtenir le CDROM de mon prof).
TLP-HBM ratio est de 1,5 depuis le TLP est 100ns et HBM est 150ns.Mais cela ne signifie rien dans les technologies de nos jours.aussi, TLP n'est pas une méthode pour la qualification des produits complets.Donc, mon prof dit, il s'agit de déchets de tout le monde le temps.lieu d'effets en temps, passer sur les comportements, etc tout dépend de la natuure pouls.Alors, faut-il comparer?
greets
Oxy

ESD peut être inversement liée à latchup mais latch-up et de développement durable devraient être des problèmes distincts et traités avec des méthodes de conception distincte.

La relation inverse est liée à la résistance du substrat.Le plus facile une partie peut entrer latchup signifie généralement qu'il assurera une meilleure protection ESD (NPN parasitaires dans NMOS s'allume plus facile).Comme vous amincir la couche epi ou de diminuer sa résistance on réduire le risque latchup mais faire de la NPN plus difficile à activer.

Latchup est conduite par la mise en page et la collecte de toute porteurs minoritaires qui sont injectés dans le substrat avant d'interagir avec des diffusions adjacentes.Ceci est accompli par des structures en anneau bonne garde et l'espacement nécessaire entre les structures.

Je suis intéressé à accéder à la procédure Esref.Quelle est la meilleure façon d'obtenir l'accès à ces documents.

DrProf

Bonjour tous,

Pouvez-vous s'il vous plaît donnez-moi quelques formes d'onde sur les essais TLP.

Combien de niveaux de tension est à 2kV est atteint ...?

Observe,
Anbu

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back