Touchscreen

S

Sobakava

Guest
J'ai des lunettes pour l'écran tactile LCD 128x128 T6963 modules, mais je
n'ai pas d'infos sur cette touche, panneaux ...

Module LCD et panneaux tactiles sont séparées.Je n'ai aucun problème avec le module LCD maintenant ...

Pour toucher
le panneau:

Il
s'agit d'une habitude de verre avec une couche sur elle ...Il ya deux à une rangée de ruban plat
câble
et les connecteurs.(Un câble est 18pins ...)

Je peux compter les segments de la table ronde ...Il est 8 x 6 = 48 segment
panneau.

Comment puis-je utiliser?Il ya 4wire écran tactile LCD de circuits d'interface ...

Que puis-je faire pour mon écran tactile?

Observe

Sobakava,
Il existe essentiellement deux types de touchpanels.Ceux d'une zone de haute écrans analogiques touchpanels (qui peut être résistive, capacitive ou infrarouge).Les contrôleurs de 4 fils touchpanels sont dédiés pour une utilisation avec 4 fils résistifs touchpanels.Il ya aussi 5 fil analogique touchpanels disponibles.Deuxième type,
c'est ce que vous avez.Probablement une matrice touchpanel.Cela signifie que env.au-dessus d'un caractère de votre écran vous disposez d'un croisement entre une rangée et une colonne de votre touchpanel.Regardez attentivement le verre au-dessus de l'écran, et si vous êtes à la recherche dans un certain angle, vous verrez une réflexion des chefs d'orchestre à partir de laquelle l'touchpanel est faite.Tout ce que vous avez à faire est d'identifier les axes utilisés pour les lignes et ceux utilisés pour les colonnes, puis un circuit qui est capable de détecter la résistance inséré entre une rangée et une colonne d'un bloc est touché avec le doigt (quelques kiloohms) .

/ pisoiu

Il ya 24 contacts ...

il ya 6 lignes, 8 colonnes
Je peux voir les traces sur le verre.

Un groupe va à 8pin colonnes
Un groupe va à 8pin lignes
Un groupe 8pin ressemble court mais je ne peux rien voir avec ohmmètre evet @ 2Mohm gamme ...

J'ai essayé de mesurer la résistance d'une colonne et rangée broches broches @ 2Mhohm gamme ...Il
n'y a rien ....

S'il vous plaît voir la photo de mon tableau de bord ...

Comment puis-je utiliser ce truc?

Observe
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Hum ... étrange, vous devriez voir une certaine résistance entre une rangée et une colonne lorsque le doigt est à leur passage.Essayez à nouveau avec un doigt humide,
afin d'augmenter la conductivité.Si cela ne fonctionne pas aussi, puis essayez d'insérer une tension alternative dans une rangée pin, avec une fréquence autour de quelques kHz, et essayer de voir avec un oscilloscope sur lequel la colonne est de retour que le signal lorsque le doigt est à leur passage.

/ pisoiu

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back