très basique question idiote à propos des ondes électromagnétiques

N

NoHa111

Guest
Désolé, mais j'ai ce problème comme une cession>> Il est très bête question de base sur les équations de Maxwell, mais je ne sais pas comment le résoudrela question est:équations de Maxwell utiliser pour montrer qu'il est impossible pour l'onde TEM à la sortie avec un seul guide d'onde conducteur (comme le guide d'onde rectangulaire ou circulaire)Indication: pour l'intégration sur un circuit fermé de H.dl avoir une valeur dans le plan transversal il doit y avoir alongitudinal flux de courant (chef d'orchestre ou de déplacement)Note: en cause, il est écrit qu'il mai être sortie existent je ne sais pas !!!!!

Salut

Vous pouvez vous référer livre en particulier ny qui donne XPLICATION à bon escient.

observe
mstripman

le mot correct est "exister".Tout ce que vous avez à faire est d'assumer un mode TEM et démontrer que les conditions aux limites sont pas satisfaits par le mode TEM.

essentiellement une onde TEM n'a pas EZ et hz.afin de ne pas satisfaire aux équations guide d'ondes pour un guide d'onde à un seul conducteur.

bien mes propos firend question ur. u doit d'abord savoir que ce n'est pas possible d'avoir TEM dans les guides d'ondes circulaires n rectangulaires comme ils r creux et pas de conducteur à l'intérieur sur lequel toute propagation de l'onde se fait ainsi afin de compenser ce conducteur intérieur dans les guides rectangulaires / vague circulaire toute autre partie de la vague prend la direction de ce conducteur visant la satisfaction de la condition nécessaire de la propagation.u peut voir ces solutions dans filelds électromagnétisme vague n "par David Cheng
ou un bon livre que je n'ai vu que moi-sols
«fondements de la fra-ondes» par Collin

Si vous souhaitez obtenir cette rigoureusement à partir des équations de Maxwell, d'abord supposer que la propagation TEM existe.Ensuite, vous pouvez montrer que les parties transversales des champs doivent satisfaire Lapalace équation (en 2D, tout comme les champs statiques) et devrait donc être accessible en écriture, sous la forme de la pente d'un potentiel.Ce potentiel ne peut être égal à zéro (ou constant) à l'intérieur d'un guide d'onde à un seul conducteur en raison du théorème d'unicité qui s'applique à la solution de l'équation de Laplace.D'où l'composantes transversales doivent être nuls, ce qui prouve que TEM n'est pas possible.

-svarun

PS: J'aimerais bien entendre les preuves sur plus intuitive.Je travaille sur un tel et je le poste quand il sera prêt.

Salut à tous,
ce qui suit n'est pas une preuve, toutefois, elle montre ce qui était demandé dans la question:

Considérons un guide d'ondes / rectangulaires ronds (pas de conducteur interne), les coordonnées cartésiennes.and direction of propagation is the z-axis.

TEM mode est pris en charge
et la direction de propagation est de l'axe z.

a.Maxwell: rot x H = jwεEb.Le choix d'une surface de section dans le plan transversal du guide d'ondes et l'intégration des deux côtés de ce qui précède:) d s
= ∫(jwε E
) d s∫ (pourriture x H)
d s
= ∫ (jwε E) D
S
c.En utilisant le théorème de Stokes (formant la loi d'Ampère):) d l
= ∫(jwε E
) d s∫ (H)
D l
= ∫ (jwε E) D
S

d.Suite à la prise en charge en mode TEM: EZ = Hz = 0, tandis que Ex, Ey, Hx, Hy ≠ 0.=ds 1zd s
= ds 1z
=a function of x and y unit vector.

D L
= une fonction de x et de vecteur unitaire Y.

e.Solving C à l'aide d zéros le côté droit tandis que le côté gauche ≠ 0.

Une contradiction évidente!Par conséquent, TEM mode ne peut pas exister sans un conducteur intérieur de cette loi répond à Ampère.

Observe,
P.

Salut Pushhead,

Pouvez-vous s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez utilisé le fait que, il ya un seul conducteur et non pas deux conducteurs?

-svarun

J'espère que le fichier ci-joint précise les choses.

exist there."

Je peux reformuler l'hypothèse et de dire: «Pensez à un seul conducteur avec rien dedans, comme indiqué dans le document PDF. Supposons un mode TEM n'existe

là-bas."
Ainsi, le dernier débat montre une contradiction - à savoir une structure de ce type ne peut pas soutenir TEM mode.

P.
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

salut
vous pouvez vous reporter sur le terrain et des vagues par d.cheng
au revoir

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back