Traitement du signal liées

M

muralicrl

Guest
Bonjour,

Qu'est-ce que les applications de la corrélation et la Croix-correalation Auto?

Cordialement,
N. Muralidhara

, La corrélation que le nom et sa définition de la Croix indique, est le représentant de la similitude entre deux signaux différents.Si deux signaux se chevauchent en faisant glisser l'un d'eux dans le domaine temporel, l'aire sous la région de chevauchement est la mesure de thecross-corrélation.Plus la valeur, plus proches sont les deux fonctions.

La même chose pour le même signal est l'autocorrélation.La fonction est superposée sur elle-même et de zone de chevauchement est mesurée.Ceci est utile est la mesure d'un signal aléatoire.Supposons que vous ayez un signal aléatoire.Alors, c'est autocorrélation devrait être de zéro à tous les valeurs, sauf t = 0.Et la valeur doit être grande pour t = 0.Cette mesure relative des valeurs d'autocorrélation à t = 0 et T ≠ 0 donne la mesure du caractère aléatoire du signal.

Vous pouvez faire une expérience simple.Utilisez un circuit brouilleur de votre choix propres et l'horloge à l'alimentation de générer un signal pseudo aléatoire.Le signal sera pseudo-aléatoire dans le sens où il aura une certaine périodicité à basse fréquence, mais sur une période de grandes qu'il loks aléatoire.Ensuite, utilisez registre à décalage pour générer de retard différents dans le signal.Maintenant, et les peu à peu et à la sortie de connecter un LPF et de mesurer la tension outut moyen à l'aide d'un multimètre.Vous pouvez trouver que la valeur de la production moyenne est très faible pour toutes les valeurs dela sauf à delay = 0, une ((2 ^ n) -1) où n est le brouillage no.f étapes comment passer de nombreuses étapes que vous avez utilisé pour générer le signal de PRN dans le circuit brouilleur.

Cher ami,

Là encore, incontinuation à subharpe, je tiens à vous donner par exemple d'un projet concret avec lesquels j'ai travaillé, pour Auto-corrélation ".

Un conseil-(missiles) qui est responsable du sous-système pour déclencher lorsque ogive à proximité de la Taget utilise "corrélation" auto, pour certaines informations.Ici, PN-code encripted signal A est transmis, ce qui "hits" de la cible, et est reçu à nouveau par ce Système embarqué sur.Évidemment, le signal d'entrée auront du retard doppler .Maintenant, quand ce signal est reçu "corrélation" avec le signal de référence, le retard étant calculés, raconte «comment-loin", c'est le présent cible et "comment-fast" est-il l'approche / receeding.

Hope this helps ...!!!!

Sai

Je vous remercie de référence de l'expérience merveilleuse.J'ai une question.Lorsque l'objet est à l'arrêt du signal reçu sera retardée avec resoect au signal transmis et la sortie relatin inyut est de la forme

O / P (t) = K i / p (t - T)

où T est 2 * distance / vitesse du signal.Ainsi, la sortie est une réplique tardive de la SRP entrée.De la cartographie appropriée de l'autocorrélation avec retard, le retard peut être trouvée.Mais comment cette aide technique dans des CAE objet en mouvement lorsque l'effet Doppler, l'entrée en photo?Canyou être un peu détaillée?

muralicrl a écrit:

Bonjour,Qu'est-ce que les applications de la corrélation et la Croix-correalation Auto?Cordialement,

N. Muralidhara

Il n'est pas facile d'expliquer ces concepts u, u sshould ont des fondamentaux de variables aléatoires et SPECTRRAL ANALYSE.u mieux se référer aux livres comme TAUB SCHILLING, et Simon Haykin

Subharpe Cher,

Iam désolé, je n'ai pas mentionné que le signal Rx est en fait "Bifercated" en deux circuits.Un circuit extraits Doppler de l'information et l'autre fait ce que je mentionné précédemment.

Le signal Tx est PN encryped.Le nombre de bits à utiliser pour la "pleine longueur" séquence prédéterminée.Pendant toute la longueur Tx se répète cycliquement.Voilà donc comment il est possible de contre-corrélation.

Hope Iam plus clair maintenant ...!!

Sai

Il ya beaucoup de demandes pour ces outils.L'application la plus importante de l'autocorrélation est l'obtention de la densité du spectre de puissance.En effet, la transformée de Fourier de l'autocorrélation est la densité du spectre de puissance.

corrélation croisée montre la corrélation entre deux signaux différents.Sur certains modèles, il est nécessaire d'utiliser des signaux de corrélation croisée est faible, comme les signaux CDMA.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back