transducteurs à ultrasons pour le nettoyage

K

kileen

Guest
Quelqu'un at-il travaillé sur le transducteur à ultrasons pour le nettoyage de fin? Je veux savoir comment les désaccorder. en ce qui concerne

Quelqu'un at expliquer comment machanism de ce travail machine? Merci d'avance:)

Un transducteur PZT est utilisé pour convertir une fréquence élevée (100 kHz) et haute tension (> 1000V) signal électrique en un déplacement mécanique. Cette mouvements FREQUENCE haute sont couplés à l'objet à nettoyer par sous-fusion des deux l'objet et le capteur dans un bain d'un solvant approprié (peut être l'eau) (La condition est que la vitesse du son dans ce liquide à de semblables grandeur que celle de la sonde et l'objet à nettoyer La haute vitesse et les mouvements de haute énergie éliminer les dépôts indésirables de l'objet à nettoyer.

Qu'entendez-vous par désaccorder? Ceux-ci peuvent être considérées comme un réseau à deux ports. Il est la résonance mécanique et de la résonance électrique. Vous pouvez changer le côté mécanique de chargement à l'arrière du transducteur avec le matériel. La partie électrique est modifié avec L ou C en série ou en parallèle avec les deux fils. En règle générale, la résonance mécanique et électrique sont à des fréquences légèrement différentes. Vous devez faire quelques modifications à la partie électrique de les réunir et d'accroître l'efficacité de conversion de puissance électrique à acoustique.

La puissance maximale mécanique est à la fréquence de résonance électrique. Mais, la freq résonance est forte et en raison de côtés tranchants de l'énergie la courbe de réponse varie en fonction de la production mécanique, même la moindre variation dans la conduite de fréquence. Je veux savoir comment aplatir la réponse sorte que la production mécanique est disponible pour certains + ou - variation autour de la freq centre.

chargement mécanique est la seule façon, mais cela rend l'efficacité tout aussi pauvres sur une large gamme de fréquence. Votre meilleur pari est d'utiliser une méthode de contrôle de la fréquence d'entraînement. Mesurer l'angle entre le lecteur et voltge courant de charge et d'ajuster la fréquence de zéro degré.

Je suis pas sure que "La puissance maximale mécanique est à la fréquence de résonance électrique." De mon expirience je sais que le maximum se situe entre résonance électrique et mécanique. En outre, la fréquence de résonance est très différente entre transduser au transducteur. Donc, je n'ai pas de succès pour obtenir un bon rendement sans quelque Etalonnage.

Vous devez régler le côté électrique (tel que décrit plusieurs postes ci-dessus) pour avoir la résonance à la même fréquence que la mécanique. Ensuite, vous obtenez une efficacité encore meilleure. Dans le domaine mégasonique une entreprise rabatteurs utilisant la condition de la phase zéro. Une autre société de mesures de puissance réfléchie. Il ya donc toutes sortes de façons de déterminer la façon de régler automatiquement l'oscillateur d'entraînement. Tout cela n'est pas seulement des universitaires. Pour la puissance élevée (plusieurs centaines de watts), la charge de l'amplificateur hors de la résonance endommager les transistors. C'est pourquoi la résonance électrique est celle utilisée pour déterminer fréquence de l'oscillateur. Retour à l'époque de tubes / valves du transducteur a été utilisé dans un oscillateur à une soupape que l'élément déterminant la fréquence. Vous pourriez obtenir quelques watts dans le transducteur de cette manière et la fréquence automatiquement suivi les changements du transducteur.

S'il vous plaît trouver une très bonne explication sur la fréquence de résonance dans des piles chargées et déchargées piézo-électrique sur ces liens. [Url = http://www.mpi-ultrasonics.com/transducers1.html] ultrasons transducers1 [/url] [url = http://www.mpi-ultrasonics.com/transducers2.html] ultrasons transducers2 [/url] Une stratégie habituelle consiste à trouver la fréquence de résonance série (s'il vous plaît voir les documents). Des échantillons de tension de sortie et le courant sont prises et par rapport à un comparateur de phase numérique comme celui qui est à l'intérieur d'une puce pll comme 4046. Le signal de sortie est utilisé pour modifier la fréquence de l'oscillateur. Comme il est indiqué dans les messages avant, il s'agit d'une critique. Une pile à ultrasons pourrait avoir un Q plus élevé que 1000 ou plus et leur changement de fréquence par plusieurs raisons mais le plus important est la température. Avec un ou plusieurs KW appliqué sur la pile, tout changement va détruire le stade de la production.

Messieurs, s'il vous plaît m'aider qui transistor est adapté à la construction nettoyeur à ultrasons? bête en ce qui concerne

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back