transformée de Fourier

H

hotkid_1

Guest
im confondre avec la transformée de Fourier des signaux discrets.Comment peut-on le calculer

Moi aussi.
Je viens à peine comprendre la différence entre les FS, FT, DFS, DFT ...

La séquence des nombres complexes N x0, ..., xn-1 est transformé en une séquence de N nombres complexes X0, ..., XN-1 par la DFT selon la formule:eek:ù e est la base du logarithme naturel, est l'unité imaginaire (i2 = - 1), et π est pi.La transformation est parfois désignée par le symbole, comme dans ou.

consultez le manuel de MATLAB pour les équations.Fondamentalement, il vient de se séparer le signal en une somme de plusieurs «voix unique»

transformée de Fourier est comme désignant l'amplitude à chaque fréquence infinitésimal, puis de rejoindre tous ces points.cas vous l'échantillon que la courbe en des points distincts, il devient DFT.

AMRITH.S.

Mais dans MATLAB, je peux faire FFT des signaux discrets.Yat-il un sens particulier de la FFT dans MATLAB?

Salut
tat note qu'ils sont discrets et non numérique.
u dans MATLAB trouver la FFT des échantillons discrets.
indiquant le nombre de points tels que 512 ou 128.

Je pense que cela vous aidera.

http://www.dspguide.com/ch8.htm

FFT est une méthode efficace de calcul de la TFD d'un signal.
pour calculer DFT besoin calculs de l'ordre de carrés N.
calcul FFT besoin de l'ordre de NlogN.As la valeur de N (pas d'augmentation des échantillons)
l'avantage de calcul est immense.

Comme sur le FS sur Monte-différence, FT, DFS, DFT Je vais essayer de revenir.

@ Adsl
thats bien, jusqu'à ma connaissance, nous ne pouvons pas faire de Fourier transformée continue sur n'importe quelle machine numérique.thats pourquoi si vous donnez l'entrée dans la forme discrète, cela signifie que vous avez de l'échantillon du signal analogique d'origine, puis donné à l'ordinateur pour prendre une FFT (ou DFT (il n'y a pas de surface dans MATLAB)) de celui-ci.

AMRITH.S.

hotkid_1 a écrit:

im confondre avec la transformée de Fourier des signaux discrets.
Comment peut-on le calculer

Selon ma compréhension:

FS: est utilisé pour les signaux qui se continue et périodique ..
FT: est utilisé pour des signaux qui est continue et apériodique ...
DFT: est utilisé pour des signaux qui est discret et périodiques .....
DTFT: est utilisé pour des signaux qui est discrète et apériodique .....

Pour calculer FT pour un signal discret est fait par tout un échantillonnage du signal continu et le transformer.Et nous devrions nous assurer que le signal continu n'est pas périodique

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back