transistor PNP ne bascule pas correctement

• Thread starter engineer.amir@hotmail.com
  • Start date
E

engineer.amir@hotmail.com

Guest
Ci-dessous le schéma de circuit dans lequel je vais avoir le problème de commutation PNP. PNP conserve Sur les sept segments et n'effectue pas de commutation. J'ai changé la résistance d'émetteur à la base et le contrôleur de la résistance de base soit, mais toujours pas effective. Où est le problème ....???? J'ai aussi utilisé le ULN2803 entre MCU et de transistor pour assurer la bonne évier et la source, mais qui était aussi inutile ..... toute observation qui peut m'aider???? View attachment 50471

Le circuit ne fonctionne pas car un transistor PNP 12V sont fournies par ne peut pas être contrôlé par logique 5V sans convertisseur de niveau. Un pilote de source comme ULN2981 pourrait être utilisé pour effectuer à la fois de conversion de niveau, et de commutation. Également 2803 pourrait agir en tant que fondamentalement convertisseur de niveau dans un circuit approprié dimensionné. Vous êtes apparemment dans l'intention par une limitation du courant de chiffres avec R5 - R8. Bien sûr, 100k est un dimensionnement absurde, s'il vous plaît tenir compte du droit ohms et la opreation affichage spécifié actuelle. Mais vous devez fournir, pour chaque segment de limitation de courant, pour atteindre un segment de courant constant.

Salut, je pense résistances 2.2k pour R5-R8 sera fine (limitation courante jusqu'à 5mA sorcière est suffisent pour la plupart des 7 segments afficheurs à led), , mais , les mettre sur le côté du collecteur (entre le collecteur et 7SEG ). Pour conduire votre PNP FVM a raison quand la sortie est élevé MCU (+5 V), il est encore faible pour la sorcière TIP42 que son émetteur à +12 V. Qu'est-ce que vous avez à faire est de simplement ajouter diodes (1N4148 sera fine) entre les sorties et MCU 10K résistances (K sur la MCU, sur une résistance 10K), et ré-utiliser votre résistance de 100K entre les bases et les émetteurs de TIP42s. Je pense que toutes ces choses ensemble fera l'affaire. [Url = http://images.elektroda.net/49_1289035046.gif]
49_1289035046_thumb.gif
[/url]

Rechercher forte, la suggestion ne résout aucun des problèmes abordés. Les diodes sont tout simplement inutiles. Traditionnellement, un pilote de 7407 à collecteur ouvert a été utilisé comme un convertisseur de niveau pour chasser à 12V niveau. transistors NPN dans le circuit base commune serait ainsi adapté. S'il vous plaît examiner aussi mon commentaire à propos de chiffres par rapport segment de limitation de courant.

OH! Honte à moi, j'ai fait un grande erreur, merci de me corriger FVM. Dans ce cas, remplacer diodes 1N4148 par 7.5volts diode zener en face (sur l'anode MCU, cathode sur 10k resitors). [Url = http://images.elektroda.net/39_1289042020.gif]
39_1289042020_thumb.gif
[/url]

Diodes Zener pouvez peut-être le travail. S'il vous plaît considérer que le seuil de conducteur est à environ 7 uA, fixé par les résistances de 100 k. La tension zener sera considérablement inférieur à 7,5 V, à ce courant, donc la plus probable, les transistors ne peut toujours pas désactiver. Le k 100 devrait être ramené à 3,3 K. par exemple pour obtenir une commutation claire. Vous pouvez même omettre les diodes Zener et adjsut le diviseur de tension, respectivement. Mais l'opération se fier au niveau de la tension d'alimentation correcte, alors. Comme l'a dit, vous devriez avoir individuels résistances 2.2k dans les sorties LSN pour les courants segment constant au lieu d'une résistance commune par digit.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back