transition> mode de correction du facteur de puissance

E

eem2am

Guest
Salut,

Je conçois de 18 Watt en mode hors connexion SMPS avec un facteur de transition de mode de correction de puissance L6561 à l'avant,-elle est suivie par une phase PWM.

Voici la fiche technique pour L6561

http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/5109.pdf

J'ai quelques difficultés à trouver la valeur inductance PFC et serions très reconnaissants de votre aide.

Je suppose que les étapes de PFC et de PWM sera ~ 70% efficace et donc ma puissance d'entrée doit bien sûr être de 40 Watts.

Ma tension d'entrée CA est 240V RMS.

Mon entrée RMS en cours devrait être = 40W / 240V = 0,17 ampères RMS

En fait, j'ai constaté qu'avec un PFC inductance 2mH, et en supposant un interrupteur CPF sur temps de 10us, mon PFC inductance le courant de crête est de 1,7 A (avec un sentiment de résistance actuelle réglée correctement).

Hoewever, 1,7 ampères sonne comme une haute crête très courant pour seulement 40 Watt condition d'entrée à partir d'un réseau d'alimentation 240V.

Pensez-vous que j'ai fait quelque chose de mal?

J'ai calculé la valeur inductance PFC aide d'Excel, je postule essentiellement un commutateur on_time PFC 10US et postulé valeurs inductance différents jusqu'à ce que ma puissance d'entrée est de 40 Watts.

J'ai calculé la puissance d'entrée en calculant l'énergie alimentée à chaque PFC "triangle" de ......( actuelle qui est de 0,5 * L * I ^ 2 )...... place sur le secteur de pointe d'entrée .. . et puis divisée par l'énergie 5mseconds pour obtenir la puissance.

Tout d'abord, la puissance d'entrée doit être 18/0.7 = 25.7W
Mais c'est une autre histoire.

C'est ainsi que je le vois:
Votre inductance le courant de crête doit être tel que le PCF semble résistif.Donc, à tout moment le courant doit suivre la tension avec un rapport constant.Le courant serait alors le plus élevé au sommet de l'onde de tension d'entrée.

Donc, si la puissance d'entrée est de 40W, comme vous pris, puis le courant RMS est 0.17A, comme vous l'avez indiqué.Ensuite, l'entrée du courant de crête, en moyenne sur un cycle de commutation, doivent être √ 2 * 0.17A = 0,24.C'est ce que d'une résistance qui dissipe 40W produirait à l'apogée de la tension d'entrée.

Pour la FPC pour correspondre à cette valeur de courant, l'inductance, en moyenne sur un cycle de commutation, doivent égale 0,24.Depuis l'inductance est triangulaire, l'inducteur le courant de crête doit être le double de celui, ou 0.48a.

Pour d'autres discussions, peut-être vous pouvez partager quelques détails sur la façon dont vous avez fait vos calculs.

Salut,

Paragraphe 4, page 8 de ce qui suit sauvegarde exactement ce que vous avez dit, et je suis reconnaissant pour votre clarification de celui-ci ici ....

http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/SGSThomsonMicroelectronics/mXyyvyr.pdf

La façon dont je l'ai fait ..... la manière J'ai essayé de trouver le courant de crête inductance .... l'a été tout d'abord prendre une on_time MOSFET de 10US ....( depuis le on_time est dit être toujours le même). .. J'ai aussi deviné une valeur inductance stimuler

Je suis ensuite allé à travers, peu à peu, et calculé le temps pour chaque courant "triangle" en utilisant la tension du bus instantanée et v = LDI / dt.

Je l'ai fait dans Excel pour faciliter ...... je suis essentiellement un triangle "de .... actuelles et a ce que l'énergie adoptée par ce triangle sera égale à 0,5 * L * ^ IPK 2
(IPK Où est le sommet de chaque individu en cours "triangle")

J'ai ensuite ajouté toutes ces énergies pour tous les courants "triangle" de 0 degrés à 90 degrés de l'......... entrée secteur et ensuite divisé par l'énergie de 5 ms pour obtenir le pouvoir ..... j'ai ensuite vérifié pour voir si le pouvoir était assez ,.... et si elle a été ... Je pris alors le courant de crête en prenant la valeur inductance et en utilisant v = LDI / dt (di = v * dt / L)Il a fallu un certain temps parce que j'ai eu à réaliser que la pente descendant du triangle est obtenu par dt = L * di / V...where V est 400V-instantanée de tension d'entrée ligne.

Je ne comprends pas pourquoi ma méthode ne fonctionne pas depuis la théorie selon laquelle l'énergie adoptée est de 0,5 * L * ^ IPK 2 est une théorie du bon son.

Je ne vois rien de mal avec votre méthode.Mais comment avez-vous calculé les différents pics de courant?Je l'aurais fait exactement à l'opposé, à savoir calculer les pointes de courant basé sur l'énergie nécessaire à chaque point de la tension d'entrée.

Salut,

J'ai calculé les sommets d'un cours par un, succesivement par le secteur du passage par zéro en utilisant Excel avec récursive glisser le curseur vers le bas calculs ...... i-calculé lors de chaque pic de courant se produirait à partir de passage à zéro de courant.

......... Alors quand on sait le temps après le passage à zéro que le pic se produit ..... vous pouvez utiliser V = Asin (thêta) pour obtenir le niveau de tension et ensuite utiliser di = L * dt / V pour obtenir la hauteur du pic de courant respectifs.

Comme je l'ai je pris un on_time de 10us ........ et cela a fonctionné grâce à .... changeant la valeur inductance Boost et de voir quel pouvoir je suis dans chaque cas ....... Cependant, pour certains raison pour laquelle je semble pas avoir trop élevée de pointe en vigueur à la tranche horaire de tension.

La note ci-dessus app dit que vous pouvez assumer on_time est constante tout au long du cycle de secteur pour une charge constante.

OK, je vois maintenant.Le problème est que le temps varie selon la charge.C'est le travail du CPF.Il va changer l'heure sur tel que, pour une charge donnée la tension du bus reste constante (400V).Je pense que le temps que vous avez choisi est tout simplement trop long pour l'inductance et vous avez la charge que vous envisagez.Ainsi, l'énergie stockée est trop élevé pour la charge.
Juste calculer les sommets de la façon dont je l'ai suggéré, basé sur l'énergie nécessaire.Et vous avez seulement besoin de s'inquiéter du courant à 90 °, où il est le plus élevé.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back