traversée d'horloge et l'injection de charge

B

budzz

Guest
Salut, je voudrais vous interroger sur l'effet non idéales dans le commutateur analogique. traversée d'horloge et l'injection de charge, sont les deux la même chose? merci.

injection de charge (appelé aussi traversée d'horloge, et traversée de charge)

à côté paracitic condensateur DMC et Cgs, y at-il autre chose que traversée d'horloge cause et l'injection de charge? ou quelqu'un peut donner une brève explication sur les passe-fils d'horloge et l'injection de charge, s'il vous plaît. merci.

A SC lors de la phase d'échantillonnage avec un transistor MOS en tant que commutateur est indiqué dans Fig3. Lorsque l'interrupteur est sur ON, il ya une quantité de charge accumulée dans le canal de conduction du transistor. La charge accumulée est donné par: (eq ci-dessous) Lorsque le commutateur est éteint, cette charge est injecté à la direction ou l'autre et d'une partie de la charge (AQ) est déversé dans le condensateur CS. Cette accusation fait suite AQ dans une tension d'erreur de AQ / CS sur CS. Dans un état de commutation rapide à pied quand le temps de chute de l'horloge de commande est très rapide, le canal du transistor disparaît rapidement. Dans la pratique, la charge est à peine AQ peut être prédit avec précision.

Lorsque le commutateur est éteint, cette charge est injecté à la direction ou l'autre et d'une partie de la charge (AQ) est déversé dans le condensateur CS. Cette accusation fait suite AQ dans une tension d'erreur de AQ / CS sur CS. Dans un état de commutation rapide à pied quand le temps de chute de l'horloge de commande est très rapide, le canal du transistor disparaît rapidement. Dans la pratique, la charge est à peine AQ peut être prédit avec précision.
J'ai aussi lu quelque chose comme ça aussi. J'ai connu, il ya des frais qui doivent être évaluées lorsque l'horloge est activée à «0». mais, une question vient que je ne connais pas la fraction de la charge qui a laissé à égoutter et les sous-évaluées à la Source. et comment l'impédance drain et la source des interférences. (l'impédance peut être même / différente entre drain et source) merci

Je veux savoir comment concevoir une bonne option dans les circuits AD / DA? Comme nous savons qu'il a traversée d'horloge et de l'effet d'injection de charges dans le commutateur.

traversée d'horloge et l'injection de charge sont différentes. traversée horloge signifie changement signal d'horloge à la tête noeud porte à un changement de tension de la source / drain à travers la DGC et couplage Cgs. Et l'injection de charge signifie que la charge est pressée dans / absorbé par drain / source cours de formation de canal ou de disparaître.

J'ai aussi lu quelque chose comme ça aussi. J'ai connu, il ya des frais qui doivent être évaluées lorsque l'horloge est activée à «0». mais, une question vient que je ne connais pas la fraction de la charge qui a laissé à égoutter et les sous-évaluées à la Source. et comment l'impédance drain et la source sera interférences. (l'impédance peut être même / différente entre drain et source) merci
Il est difficile de modéliser le taux de dispersion de charge, mais il est généralement supposé que la moitié de la redevance est transférées à la source et l'autre moitié vers les égouts. Je pense que la longueur effective du canal en fonction du mode de fonctionnement est également un facteur à ce sujet car en charge de saturation est accumulée à la source de plus de vidange (ce qui signifie que la modulation de longueur de canal).

yepp.I d'accord avec vous, traversée d'horloge est un processus instantané de la charge des condensateurs redistrubution pour satisfcation KVL, il est le résultat direct de la transition d'horloge et de son échelle de temps est de l'ordre de la transition.But front d'horloge l'injection de charge est le processus de mos Tourner le commutateur marche / arrêt, et son aspiration / compression charge de / vers le noeud source et le drain, qui est un résultat indirect de la transition d'horloge et le commutateur marche / arrêt, c'est peut-être arrivera plus tard et plus lente que l'horloge est feedthrough.There différence subtile dans deux ici. corrigez-moi si je suis pls mauvais [quote = leo_o2] traversée d'horloge et l'injection de charge sont différentes. traversée horloge signifie changement signal d'horloge à la tête noeud porte à un changement de tension de la source / drain à travers la DGC et couplage Cgs. Et l'injection de charge signifie que la charge est pressée dans / absorbé par drain / source cours de formation de canal ou de disparaître. [/Quote]

Pour enlever partiellement l'effet de l'injection de charge nous avons mis deux swithes de la moitié de la taille (de l'interrupteur) sur les côtés Both de l'interrupteur avec grille étant reliée à la polarité opposée. De cette façon, nous essayons d'absorber le montant exact lorsque l'interrupteur est éteint de l'approvisionnement chrge exacte quand il est allumé. Bien que la distribution de chrge entre maynot drain source anmd être égaux, mais cela ne réduire l'erreur.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back