A
atferrari
Guest
Vu la façon de mesurer / calculer les RMS de puissance dans une ligne d'AC I've got the concept: Les résultats de la valeur RMS de la quadrature les valeurs sur des intervalles de temps, de trouver leur valeur moyenne, et en prenant la racine carrée de celle-ci.Vous songez à mesure de la puissance utilisée par un engin de communes liées à 220 V AC monophasique utilisant un PIC pour la mesure et le calcul, je comprends que je dois faire ceci:
A - Mesure simultanément V et I (bien, aussi proches dans le temps que possible les uns des autres!).
b - Multiplier V * I pour obtenir la valeur instantanée de la puissance.
c - Ajouter des valeurs instantanées successives du pouvoir.
d - Calcul de la racine carrée de la somme de
e - Répéter le processus pour le cycle suivant.
Mes questions:
1 - Combien de fois par période complète (ou par seconde) Faut-il mesurer instantanée V et I pour faire de cette raisonnablement précis?Je ne pouvais pas trouver un chiffre avancé dans les lieux tant de parler vrai RMS.
2 - L'information, un passage par zéro doit commencer à compter les points susmentionnés ou pourrais-je utiliser un chronomètre précis pour déclencher la prochaine paire de mesures, plus le calcul?
2 - Est-ce mal de faire ce genre de mesure / calcul pour un des deux périodes de pleine?Suis-je le reasult tricher de cette façon?
3 - A 10 digits ADC il suffit que la prise de sortie de courant / tension avec transformateurs adequated Down Scaling?
4 - Même si le dessus est un oui, pourrait-18F452 (que je viens juste de commencer à travailler avec) être utile ici?(Toute une amélioration par rapport au 16F877!)
A - Mesure simultanément V et I (bien, aussi proches dans le temps que possible les uns des autres!).
b - Multiplier V * I pour obtenir la valeur instantanée de la puissance.
c - Ajouter des valeurs instantanées successives du pouvoir.
d - Calcul de la racine carrée de la somme de
e - Répéter le processus pour le cycle suivant.
Mes questions:
1 - Combien de fois par période complète (ou par seconde) Faut-il mesurer instantanée V et I pour faire de cette raisonnablement précis?Je ne pouvais pas trouver un chiffre avancé dans les lieux tant de parler vrai RMS.
2 - L'information, un passage par zéro doit commencer à compter les points susmentionnés ou pourrais-je utiliser un chronomètre précis pour déclencher la prochaine paire de mesures, plus le calcul?
2 - Est-ce mal de faire ce genre de mesure / calcul pour un des deux périodes de pleine?Suis-je le reasult tricher de cette façon?
3 - A 10 digits ADC il suffit que la prise de sortie de courant / tension avec transformateurs adequated Down Scaling?
4 - Même si le dessus est un oui, pourrait-18F452 (que je viens juste de commencer à travailler avec) être utile ici?(Toute une amélioration par rapport au 16F877!)