True RMS de mesure numérique avec des PIC

A

atferrari

Guest
Vu la façon de mesurer / calculer les RMS de puissance dans une ligne d'AC I've got the concept: Les résultats de la valeur RMS de la quadrature les valeurs sur des intervalles de temps, de trouver leur valeur moyenne, et en prenant la racine carrée de celle-ci.Vous songez à mesure de la puissance utilisée par un engin de communes liées à 220 V AC monophasique utilisant un PIC pour la mesure et le calcul, je comprends que je dois faire ceci:

A - Mesure simultanément V et I (bien, aussi proches dans le temps que possible les uns des autres!).

b - Multiplier V * I pour obtenir la valeur instantanée de la puissance.

c - Ajouter des valeurs instantanées successives du pouvoir.

d - Calcul de la racine carrée de la somme de

e - Répéter le processus pour le cycle suivant.

Mes questions:

1 - Combien de fois par période complète (ou par seconde) Faut-il mesurer instantanée V et I pour faire de cette raisonnablement précis?Je ne pouvais pas trouver un chiffre avancé dans les lieux tant de parler vrai RMS.

2 - L'information, un passage par zéro doit commencer à compter les points susmentionnés ou pourrais-je utiliser un chronomètre précis pour déclencher la prochaine paire de mesures, plus le calcul?

2 - Est-ce mal de faire ce genre de mesure / calcul pour un des deux périodes de pleine?Suis-je le reasult tricher de cette façon?

3 - A 10 digits ADC il suffit que la prise de sortie de courant / tension avec transformateurs adequated Down Scaling?

4 - Même si le dessus est un oui, pourrait-18F452 (que je viens juste de commencer à travailler avec) être utile ici?(Toute une amélioration par rapport au 16F877!)

Mon intuition est que PIC aura du mal d'essayer de convertir "trueRMS-to-DC et d'effectuer des calculs supplémentaires ..
Pourquoi ne pas l'aider en utilisant off-the-shelf trueRMS-to-DC CI (LTC1966, AD536A, MAX536, AD637 - pour ne nommer que quelques-uns), ou encore employer un circuit de mesure de puissance et utiliser sa tension de sortie pour nourrir PIC pour affichage etc etc ..
Voici un exemple:
http://www.analog.com/UploadedFiles/Application_Notes/528608457AN641_0.pdf

Rgards,
IanP

Hola Ian,

L'idée est de réaliser ceci pour ma propre éducation.Merci de répondre de toute façon.

Je continue la lecture.Le cos fi facteur est en cause, pour autant que je comprends.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back