Txline entre non-50ohm antenne et le récepteur.

L

littlemage

Guest
J'ai un non-50ohm antenne et le circuit d'adaptation et le récepteur, mais il ya une certaine distance entre l'antenne et le circuit correspondant, Txline est nécessaire pour la connexion entre les deux, mais dans ce cas, quel type de Txline doit être utilisé, caractéristique faible impédance Txline, Txline 50ohm ou haute impédance caractéristique Txline? Merci d'avance!

Salut l'impédance de la ligne doit être la même que l'antenne avant un circuit d'adaptation C'est simple ou je fais une erreur?

Quelle est l'impédance de l'antenne? Si votre antenne a une impédance 50ohm, le ci-dessous est valable. vous devrez utiliser un transformateur quart d'onde pour convertir votre ligne de transmission non 50ohm à 50ohms. Par exemple: Si vous voulez une ligne tirée de 50ohm une ligne de 100 ohms, le transformateur quart d'onde aura une impédance de 70.7ohms (sq rt (100x50)).

Idéalement, le circuit d'adaptation d'antenne doit être juste à côté de l'antenne. Dans votre situation, la meilleure façon de le faire est d'utiliser un simulateur et d'intégrer ce que Txline dans le circuit d'adaptation d'antenne.

Quelle est l'impédance de l'antenne? Si votre antenne a une impédance 50ohm, le ci-dessous est valable. vous devrez utiliser un transformateur quart d'onde pour convertir votre ligne de transmission non 50ohm à 50ohms. Par exemple: Si vous voulez une ligne tirée de 50ohm une ligne de 100 ohms, le transformateur quart d'onde aura une impédance de 70.7ohms (sq rt (100x50))
Bien sûr que c'est une sorte de lui-même correspondant.. mais appropriée pour une impédance réelle à une transformation réelle et si l'impédance n'est pas réel, il n'est pas d'accord avec work.I vfone

Le problème est que si l'antenne n'est pas compensée par sa conception, il a probablement une impédance complexe. Par exemple 20 + J15 ohms. Donc, vous ne pouvez pas brancher une ligne de transmission de 20 ohms et s'attendre à voir 20 ohms résistive à l'autre bout .... la partie réactive fait tourner autour de l'abaque de Smith. Donc, idéalement, vous correspondrait le droit à l'antenne. Si non, vous avez besoin de savoir l'impédance transformée à l'autre bout de la ligne, et correspondent à elle. Plus la ligne de transmission, le plus il sera difficile d'obtenir un match à haut débit bon, cependant.

Merci biff44, c'est le cas réel que j'ai rencontré. L'impédance d'antenne va tourner autour de l'abaque de Smith largement comparant sans Txline, qui fait vraiment large bande correspondant difficile. Et mon autre préoccupation est de savoir si cette Txline aura un impact sur l'efficacité de transmission de l'antenne vers le récepteur, si oui, dans ce cas (basse impédance ou haute impédance ou autre), la perte sera faible.
Le problème est que si l'antenne n'est pas compensée par sa conception, il a probablement une impédance complexe. Par exemple 20 + J15 ohms. Donc, vous ne pouvez pas brancher une ligne de transmission de 20 ohms et s'attendre à voir 20 ohms résistive à l'autre bout .... la partie réactive fait tourner autour de l'abaque de Smith. Donc, idéalement, vous correspondrait le droit à l'antenne. Si non, vous avez besoin de savoir l'impédance transformée à l'autre bout de la ligne, et correspondent à elle. Plus la ligne de transmission, le plus il sera difficile d'obtenir un match à haut débit bon, cependant.

Un truc que vous pouvez faire est de déterminer l'impédance aux bornes de l'antenne, ajouter une série L ou une puce C pour que le réel impédance à la fréquence médiane, puis exécutez une ligne de transmission qui est l'impédance caractéristique est la même que celle du composant électronique de l'antenne / séries réelles . De cette façon, au moins, il ne tourne pas dans tous les sens (pour bande étroite). Puis, à la puce où vous pouvez avoir plus d'espace pour mise en page que vous pouvez faire une transformation d'impédance simple.

Merci, c'est utile. Mais une de mes préoccupations est que je peux avoir une correspondance entre le récepteur et après la Txline, je ne peux pas match entre l'antenne et l'entrée Txline, sera le reflet est grand entre l'antenne et l'entrée Txline vertu de la présente affaire? Ensuite, il provoquerait une perte de l'efficacité de l'antenne si le match entre Txline et le récepteur est bon. Est-ce vrai?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back