un MOSFET de puissance sur un NIVEAU LOGIQUE

K

kkdelabaca

Guest
Bonjour,

J'ai un MOSFET de puissance, de façon concrète la IRLR024 référence:
http://www.irf.com/product-info/datasheets/data/irlr024.pdf

La question est: je peux connecter la sortie d'une logique '74HC »ou '74LS 'directement à la porte du MOSFET?Ou j'ai besoin de quelques composants pasiva?

La mise datasheet: «niveau logique Gate Drive"

Observe!

la meilleure chose à faire est de placer un resistot entre la grille et la source.valeur n'est pas importend ainsi, mais 100K est bon

Salut,
Je ne suis pas d'accord avec LLxios de la valeur de la résistance.
La résistance doit être petit afin de charger plus rapidement possible la grille du MOSFET.Une résistance de quelques ohms à quelques kiloohms est recommandé selon la puissance du MOSFET doit gérer dans votre application.
Pour les courants mosfet grandes et hautes fréquences dont vous avez besoin d'une résistance plus petite, pour les courants inférieurs et / ou les basses fréquences d'une résistance de certains kiloohms est autorisé.

Si vous conduisez le MOSFET directement, il est généralement beau mais en cas de panne de MOSFET, vous risquez de détruire la conduite logique.
Observe
P.

kkdelabaca,
Cela ne peut fonctionner si les temps turn-on/turn-off du MOSFET sont pas critiques.Pour activer le MOSFET vite, vous avez besoin de beaucoup plus de lecteur en cours d'une porte logique ordinaire ne peut fournir.En outre, si des dispositifs logiques sont reliés à la porte qui conduit le MOSFET, la capacité d'entrée du MOSFET aura une incidence sur la montée / descente du signal logique.En pareil cas, une résistance d'isolement préviendront la capacité d'entrée MOSFET ne se répercutent la hausse ligic / automne fois.Toutefois, les temps turn-on/turn-off du MOSFET sera encore pire à cause de la constante de temps RC formé par la résistance de l'isolement et la capacité d'entrée MOSFET.Il n'ya pas de repas gratuit!
Observe,
Kral

Gate-Source resistor neded only when driving output can go to Z-state, if not, its not needed

LLxios
Gate-Source dont on a besoin seulement de résistance lors de la conduite de sortie peut aller à la Z-état, sinon, ce n'est pas nécessaireYou talking about series gate resistor, not Gate-Source resistor.

Platonas
tu racontes résistance porte série, non Gate-résistance Source.Logique '74HC 'n'ont pas assez puissant pour la production occupé sur la protection Gate MOSFET à courant de sortie, donc pas besoin de résistance en série

Pour les MOSFET, peut-être la résistance n'est pas necesaary.
Je ne suis pas sûr.

Essayez d'utiliser 1kohm entre la logique et l'entrée de porte.
Réduire la résistance suffisamment faible pour basculer sur le transistor.

Plus grande résistance pourrait réduire le temps de réponse ou de vitesse.
Diminution de la résistance ont besoin de plus de puissance.

Voici quelques références pour vous.
Schéma général pour la connexion avec la plupart des transistors.

http://www.siongboon.com/projects/2006-06-19_switch

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back