Un petit problème de réglage de phase TRIAC

N

nimeshasilva

Guest
J'ai fait un gradateur numérique tel que mentionné dans le champ [URL = "http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/AND8011-D.PDF"] sur semi-conducteur application noter AND0811 / D [/URL] et mon but est pour commander un moteur monophasé à condensateur. et lorsque je le connecte à un moteur à l'oscilloscope la forme d'onde est comme comme indiqué dans MoT.jpg dans la pièce jointe. et puis je débrancher le moteur et connectez une ampoule et la forme d'onde comme le montre LAMP.jpg en pièce jointe. Je n'ai pas connecter n'importe quel filtre de bruit pour le système. pouvez-vous les gars me disent que ce n'est formes d'onde sont normales ou erronées? est-il des harmoniques à venir lors de la conduite du moteur? et si, quelqu'un peut-il me suggérer un schéma de filtre sur les harmoniques? Je vous remercie .. :)

peut vous les gars me disent que ce n'est formes d'onde sont normales ou erronées??
fondamentalement le fonctionnement normal. Je ne pense pas que le simple circuit est spécialement conçu pour les charges inductives. Vous pouvez faire face à un comportement inattendu, y compris la sortie alternance à des valeurs élevées de l'angle de phase. Dans ce cas, il ya un risque de surcharge du moteur.
est-il des harmoniques à venir lors de la conduite du moteur??
contrôle de l'angle de phase est générent beaucoup d'harmoniques par leur conception.
et si, quelqu'un peut-il me suggérer un schéma de filtre sur les harmoniques??
C'est rarement possible avec un effort acceptable. Habituellement, LC "bruit" filtres sont nécessaires avec des variateurs de garder les règles de CEM, mais ils ne peuvent pas supprimer les harmoniques de basse fréquence.

Merci pour FVM réponse rapide.
ya, j'obtiens une sortie alternance et modifié le circuit pour l'éviter. :) Utilisé et un amortisseur bon, une varistance et un haut dV / dt TRIAC capable d'obtenir la capacité de manipulation de charge inductive. y at-il quelque chose de plus je devrais être pris en compte dans le cas de charge inductive?

On dirait que si neutre est flottant. Check it, ou juste pour tester, connectez-vous sur Terre.

Les gars Thanx, :)
Non andre, neutre est relié à charger dans les deux cas.. et lorsque le neutre est relié à la masse, le commutateur de déclenchement est activé immédiatement. Et juste une chose que je dois savoir, Comment puis-je mesurer les harmoniques, où dois-je connecter la sonde oscilloscope pour voir les harmoniques, je veux dire que je devrais connecter osc. sondes à côté du moteur ou à la fin d'alimentation? Thanx

On dirait que si neutre est flottant
Vous faites allusion à la tension sinusoïdale visible dans l'état éteint? Je suppose que, tt est FEM du moteur ou l'autre ou la chute de tension provoquée par le courant de fuite amortisseur (avec une charge légère).
Comment puis-je mesurer les harmoniques?
A la fin d'alimentation, vous ne verrez guère harmoniques distorsions de tension provoquées par la charge triac. Vous êtes déjà mesurer du côté du moteur et de voir la forme d'onde déformée. À déterminer le facteur de puissance de distorsion, les harmoniques de courant sont mesurées.

Les gars merci pour m'avoir aidé ... Pas de mots pour exprimer ma gratitude ......

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back