un problème au sujet de la dépendance en température de la tension

H

huashizng

Guest
J'utilise un ampli op tampon pour augmenter la tension de 1.2V à 4.1V bande interdite.dans les résistances divisé, je ajouter un réseau de résistances coupe.lorsque le commutateur NMOS de gros transistors sont reliés à la terre, la dépendance en température de la tension de 4.1V est pire.lorsque l'interrupteur transistors NMOS «en vrac sont liés à leur source, respectivement, la dépendance en température de la tension de 4.1V devient ainsi.Comment expliquer ce phénomène?

Je did'nt vraiment votre image, mais je explein de ce que je comprends

Habituellement, ce cas est lié à la théorie du TC

nous avons TC et TC negetive positice, l'intégration de ce fait la tension de référence à zéro ...

Eh bien c'est l'essentiel à l'connnected il faudra Vds plein, mais dans ce cas nous voulions Vbe ...

lorsque 2 diffeential Vbe existent .. la relation est proportionnelle à la tempreture absolue

J'ai acquis la tension bandgap 1.2v.le coefficient de température de la tension de bande interdite est assez bon.les variations de tension bg n'est plus que 2mV dans la plage de température autorisée.Non, je ne suis plus en plus bg 1.2V de tension à l'autre avec une tension de 4.1V ampli op tampons et des résistances.ces résistances comprennent un réseau de petite résistance qui est utilisé pour contrôler la précision de 4.1V de tension.ce réseau petite résistance est garni de quelques transistors NMOS interrupteur.aujourd'hui, le problème est le suivant: si le vrac de ces transistors NMOS sont connectés à la terre, puis le coefficient de température de 4.1V de tension est mauvaise.si les vracs sont reliés de leur source, le coefficient de température de 4.1V de tension sera assez bon.
vous pouvez voir le circuit de la photo ci-jointe.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Oh je vois le problème mais je ne peux pas donner une réponse u mais voici mon avis ..

Vout = Vbe Vt n ln (R1 .. RN) / R1

Il Menas que le volttgae à votre réseau de résistance doit être égale à NMOS commutateurs (idéal) ..

Peut-être la valeur de la résistance est ok, mais pour 1,2 Vref différence de 4,1 est nécessaire.

quand u vrac dans le drain ... Je pense que la Fed en cours à la NMOS est pas très élevé rendant NMOS à haute impédance ....Pour équilibrer le réseau resitor

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back