Un problème dans la conception de diplexeur complémentaires dans ADS

Y

ye_zhongh

Guest
J'essaie de concevoir un diplexeur complémentaires en utilisant des filtres LP et HP combinées en parallèle. J'ai obtenu LP et HP séparément selon les connaissances de conception de filtres de base. Mais quand je les combiner, les caractéristiques que j'ai réalisé pour chaque filtres deviennent inacceptables. J'ai essayé de le comprendre, mais .... Alors, quelqu'un pourrait m'aider ici à ce sujet? Merci d'avance. Exemples ou un livre de référence sont appréciés.

Lorsque la conception d'un duplexeur vous ne pouvez jamais concevoir le HPF et LPF séparément. Ceci parce que toujours est une relation d'impédance entre la cessation des filtres. Il ya une règle d'or dans le diplexeur conception, à ne pas placer un condensateur à partir du point commun des filtres (port d'antenne) sur le sol.

Après l'échec, maintenant je sais que je doit concevoir les deux filtres ensemble. Alors maintenant, je laisse ce que j'ai fait et c'est la refonte. Mais comment puis-je faire la LP et HP filtre complémentaire les uns aux autres? J'ai utilisé le prototype même LP et a fait les deux filtres ont la même fréquence de coupure. Mais lorsqu'ils sont combinés ensemble, tout a changé. Y at-il d'autres critères pour cela? Pls, heureusement que je n'ai pas placer un condensateur en court-circuit au port d'antenne. Mais malheureusement, j'ai encore échoué. : D

Une option d'optimisation de votre simulateur, il aidera à la conception d'un duplexeur. De cette façon, vous pouvez régler simultanément les deux filtres. Essayez également d'utiliser des filtres de type elliptique (LP et HP), pour obtenir plus raide rejet qui aiderait obtenir une bonne performance globale.

Salut Comme je sais u doivent concevoir LPF et HPF, mais afin de combiner alors u doit mettre λ / 4 en ligne. David

David, vous avez raison. Au début, je les ai conçues séparément. Lorsque les combinant ensemble, j'ai pensé à l'ajout de deux λ / 4 lignes, mais les lignes supplémentaires sont consommatrices jolie région. Puis j'ai découvert que un diplexeur complémentaires peuvent surmonter le handicap. Les filtres LP et HP peuvent travailler ensemble et sans aucun réseau correspondant. C'est ce que je suis en cours, mais je ne sais pas comment concevoir un filtre complémentaire. Vfone m'a donné un conseil pour l'utilisation de l'optimisation de l'ADS, merci. Il peut être un moyen, mais pas une méthode parfaite pour elle. Il devrait y avoir un théorème sur les filtres complémentaires.

comment concevoir le troisième port de l'ADS pour les deux filtres s'additionnent?

La largeur de bande et de bande passante caractères sont gratuits dans les filtres LP et HP. Il est arrive que le RL du LP de perturbations dans HP et vice-versa, lorsque vous vous connectez à la fois. Ce ne viendra pas dans le cas de stand alone. Conception de lambda / 4 de ligne se chargeront de bande étroite, mais échoue dans la bande large.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back