un problème lié à la structure multi_finger --- Comme c'est étrange!

S

sunjiao3

Guest
Salut, Bonjour à tous.
J'ai rencontré un problème étrange dans la structure multi_finger.En simulant un comparateur à hystérésis, j'ai trouvé que la largeur de la fenêtre de l'hystérésis et la tolérance de déséquilibre est étroitement lié au nombre des doigts.En outre, même la structure avec le même nombre de doigts, résultat de la simulation ont différentes.Par exemple, un NMOS, qui est 10 / 2, est dans un depatched * 2 5 / 2 avec 2 doigts ou 2 transistors MOS chaque taille 5 / 2.Les résultats sont différents.Pourquoi?
Je sais que cela est lié à la physique du transistor MOS.Alors, quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît faire la lumière sur ce problème.BTW, le travail de comparaison de la faible fréquence, donc, la DMC et CGS ne sont pas si important, à mon avis.
En outre, il n'existe aucune thèse a porté sur ce sujet?Je voudrais connaître certains détails de celui-ci.
Merci beaucoup.

La compréhension commune est que la porte des modèles superficie totale du seuil et la disparité de la conductance.Si vous utilisez une analyse décalage par exemple automatisés.spectre de l'utiliser à l'inadéquation processus de création dans le fichier de modèle.Possible soit spectre ne considère pas que M> 1 ou que vous utilisez au lieu d'un seul exemple dans l'netlist avec M> 1 un certain nombre de cas parallèles connectés.L'analyse décalage automatique alors de résumer les cas.Alors s'il vous plaît regardez comment le décalage paramétrée sont dérivées.

Ici, je n'ai pas utilisé l'analyse de décalage automatique de spectre.Je viens de changer la taille de l'une des paires différentielles.Si je ne pas utiliser le doigt, avec un décalage de 5% ou plus, l'hystérésis disparu.Cependant, avec l'utilisation des doigts, l'hystérésis est resté, même avec 150% (bien sûr, comme décalage énorme est impossible dans la réalité.)
Toute thèse ou des livres sur ce sujet?

Si vous modifiez la taille de la paire différentielle, ce que cela signifie changer un exemple d'une paire symétrique?Ou voulez-vous dire de changer la taille tous les périphériques d'entrée pertinente?

Vous devriez vérifier votre fichier de modèle d'épices.En BSIM3 il ya différents ensemble de paramètres en fonction de la W et L.
Cela signifie que un transistor à W = utiliser 10 un ensemble avec une valeur pour Ve et ainsi,
et W = 5 doigts = 2 utiliser un autre.
De plus, les paramètres sont ajustés en fonction de la W et L. Ainsi, elle conduit à des résultats différents lors de l'utilisation doigt ou transistor en parallèle.
Si vous voulez voir tous les détails se référer à la documentation BSIM.

Quoi qu'il en soit, je pense que le mieux est d'entrer le paramètre qui sera le plus proche de la mise en page.J'ai donc personnellement de ne pas utiliser W = 100 ou plus, mais W = 5, le doigt = 2 et 10 du transistor en parallèle.
Mais attention quand parallèle transistor.Utilisez le paramètre m.Si vous avez vraiment mis en parallèle sur le schéma elle augmente le nombre de noeud et rendre la simulation plus lente.

skal81, je vous remercie beaucoup de m'avoir enlighting sur ce sujet.
Cependant, il ya un autre point que je veux mentionner ici.Comme vous l'avez dit, en utilisant les doigts ou les transistors en parallèle peut conduire à des résultats différents après la simulation.Donc, la façon d'écrire ou de netlist schéma besoin de notre contemplation.Habituellement, les différences de ces 2 modes de présentation sont considérés comme les DMC et CGS.En conséquence, on m'a dit, "il n'y aura pas beaucoup de différences entre eux en basse fréquence."Toutefois, dans la simulation, j'ai constaté que dans certains cas, DC, les résultats de la simulation sont différents.Atention, j'ai utilisé mêmes doigts.Par exemple, pour aw = 10 transistor, je utilise un transistor à 2 doigts et w = 5, ou 2 transistors chacune avec un doigt, w = 5.Les doigts de ces 2 méthodes sont les mêmes: 2 = 2 * 1.Ainsi, leur résistance de la porte sont les mêmes en théorie.Alors, où est la différence dans la simulation DC?

skal81 de vous expliquer

Citation:

and so
, and W=5 finger=2 use another.
Cela signifie que un transistor à W = utiliser 10 un ensemble avec une valeur pour Ve
et ainsi,
et W = 5 doigts = 2 utiliser un autre.

Désolé je suis confus.Je thougth la discussion porte sur une différence dans le décalage!Pas la différence entre W1 W2 ~ * M.L'effet de la largeur d'un MOS pourrait être perçue par l'impression de la largeur effective.Mais cela ne devrait avoir qu'un effet très mineur sur le résultat non-concordance.

S'il vous plaît clearify!

rfsystem, il ne s'agit pas de décalage.Ici, pas de paires différentielles ou alors sont parlé.L'accent est mis sur le résultat de la simulation en utilisant différentes j'ai arrangement différent d'un transistor MOS à disposition.Il est sur les différents des doigts et l'expédition.

Comme Fom souligné l'épice paramètres du modèle DC sont également touchés par W et L. je viens d'écrire Ve, mais en fait, tous les paramètres, avec plus ou moins.Il n'y a donc pas de surprendre vos DC et AC résultats de simulation du changement.
Donc vraiment votre schéma le plus près que vous allez faire votre mise en page.D'abord, vous obtiendrez des résultats de simulation plus précise, d'autre part lors de faire la mise en page et LVS il sera plus facile: D

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back