Un problème oscillateur!

D

dopradar

Guest
Salut à tous,

A propos de l'oscillateur harmonique, quelle est la différence entre la sortie du collecteur et celle de l 'émetteur?Je suis d'accord oscillateur, elle fonctionne quand la sortie de l'émetteur, mais non du collecteur.Qui peut dire la raison?Merci!

Cordialement!
Dopradar
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Selon votre schéma, vous n'avez pas de sortie de collecteur.Il est relié à 9 V.

Depuis le collecteur est directement alimenté, il n'y a pas de signal.
La sortie émetteur a une impédance plus faible de toute façon!- Mieux pour vous.

Vous avez besoin d'une résistance dans la ligne de collecteur à 9 V pour obtenir une chute de tension à exrtact aucun signal sur le collecteur.
Dernière édition par E-design le 07 mars 2006 10:03, édité 1 fois au total

dopradar Salut,
1er reasen: collecteur et émetteur de 180 degrés de déphasage.
2e resean: dans votre collecteur schéma à 9 V se connecter et ne peut être utilisée comme sortie.

Désolé, c'est ma faute.Ceci est ma production schématique de l 'émetteur.

quand j'ai mis la sortie du collecteur, retirer C4 et l'utilisation d'une inductance reliant le collecteur et VCC sortie AC couplage puis de TR1 de collecteur.

Sortie de chargement influe sur les conditions d'oscillation.Alors, quand un oscillateur est conçu, le chargement de sortie et de son imaginaire et de parties réelles doivent être prises en account.When une charge est connectée à peine à l'oscillateur, le circuit peut diverger de conditions de Barkhausen ...

Si vous devez utiliser l'impédance de charge faible, essayez de mettre un tampon entre le noyau de l'oscillateur et la charge pour éviter l'effet de chargement, le bruit de phase, tirant effet et ainsi de suite ...

Je vous recommande de ne pas utiliser un standalone oscialltor sans tampon même les basses fréquences ...

C'est une recommandation générale dans la pratique ...

Borber a écrit:

Quelle est la valeur d'inductance de collection?

Il semble, d'après le schéma, que l'oscillateur est conçu pour une charge de 1 kohm.Dans ce cas, il y aura un signal mV 500 à travers le kohm charge 1.

Est-ce suffisant pour vos besoins?Si non, quel niveau de sortie que vous voulez?À travers ce que l'impédance de charge?50 ohms?

ROS a écrit:

Il semble, d'après le schéma, que l'oscillateur est conçu pour une charge de 1 kohm.
Dans ce cas, il y aura un signal 500 mV sur la charge 1 kOhm.Est-ce suffisant pour vos besoins?
Si non, quel niveau de sortie que vous voulez?
À travers ce que l'impédance de charge?
50 ohms?

Vous devez utiliser étage tampon entre l'oscillateur et la charge 50ohm.Une telle charge est trop faible impédance à être connecté directement à l'oscillateur.
En cas de sortie du collecteur essayer d'augmenter l'inductance de charge de 470nH à 2uH et folover émetteur utilisation.
étage tampon peut être aussi simple que folower émetteur dans les deux cas.

Je ne suis pas sûr que vous pouvez voir l'oscillation à la borne de collecteur.La raison en est, selon le cicruit il ya 3 étapes de l'opération, 1) dans les linéaires 2) de coupure 3) active.

Ainsi, lors de la coupure il n'y a pas d'oscillation dans la borne de collecteur tout l'émetteur de l'oscillation est due à la décharge de l'capacitaor par la résistance d'émetteur.

S'il vous plaît se référer à des circuits oscillateurs par Matthys R. Pour plus d'informations.

Prakash,

Borber a écrit:

Vous devez utiliser étage tampon entre l'oscillateur et la charge 50ohm.
Cette charge a une impédance trop faible pour être directement connecté à l'oscillateur.

En cas de sortie du collecteur essayer d'augmenter l'inductance de charge de 470nH à 2uH et folover émetteur utilisation.

étage tampon peut être aussi simple que folower émetteur dans les deux cas.

Bien sûr, vous pouvez voir une oscillation à collecteur, mais ce livre dit qu'il ne pourrait pas.Il suffit de le vérifier.http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=120079&highlight=crystal oscillator matthysPrakash.

Je pense aussi que vous pouvez utiliser un oscillateur comme collectionneur.Quel est le problème?

Pour dire que nous avons à comprendre l'état d'oscillation en mathématiques, puis ajouter un effet Miller (sera là dès que la charge des collectionneurs est différent de zéro) qui travaille contre elle.

Mieux à faire que d'autres ont dit - tampon avec amplification, mais n'oubliez pas de contrôler impédance d'entrée de mémoire tampon ne doit pas dépasser recommandé pour ce type d'oscillateurs Colpitts.Lire un livre qui mentionnés ci-dessus.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back