un zéro à gauche avant le deuxième pôle, est de stabiliser le système?

S

shanmei

Guest
Je dessine un ampli op, le Bode Polt dans la figure, un zéro à gauche avant le deuxième pôle, est de stabiliser le système?
Pour la simple raison que lors du point de fréquence unité, la marge de phase est plus grand que 45 (qui est plus grand que 90), le système de l'est stable?droit?
anyone?aider!merci

zéro à gauche peut faire gagner 20 dB / dec et la phase 90 degrés, donc il n'ya pas de problème, mais dans votre figure, il semble PM est trop petite, je pense que vous feriez mieux de concevoir le circuit avec Z1 et P2 à la fois loin de votre GBW mieux

Salut, shanmei
Dans votre figure, la stabilité n'est pas un problème, et rendre un avis que le PM est au plus bas point de phase à l'état de (MAG> 0), pas du UGB fait de l'existence du zéro.Comme castrader dit, la conception du circuit avec Z1 et P2 à la fois loin de UGF sera meilleure, ce ne sera pas faire ressortir le doublet pz pour propager le temps de réponse, mais dans certains cas, cela est difficile à mettre en œuvre, par exemple dans LDO.When La stabilité est la requist abord, l'annulation, pz est un bon choix.

Gauche zéro permet à votre circuit pour être stable.

Faites attention de votre marge de phase.Ce n'est pas assez grand!

Vous voulez absolument que nul là-bas, même quand je ne comprends pas bien le comportement de votre main préparation de la phase-plot quart de travail.

Si vous utilisez topologie traditionnelle LDO (je pense que vous êtes), la fréquence du zéro serait 1/2piResrCout où Pi est pi, RESR est l'ESR du condensateur de sortie Cour.
Aussi, vous devriez avoir un autre pôle au-delà de la fréquence de P2 et il est de charge à charge ainsi que le zéro.Aussi, le zéro est (comme vous pouvez le voir) RESR charge; vous ne pouvez pas diminuer (ESR) sans discernement.

Réponse Elle est stable, mais transitoire, peut-être un peu différent.

stabe, mais mai souffrent de décantation problème.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back