une question à propos de PCB dans protel99se

K

khorshid

Guest
Bonjour
J'ai un problème dans Protel 99 SE.
Qui sait comment puis-je faire glisser composant avec leur connexion dans un pcb.I savoir comment le faire dans schématique, mais ne peut pas le faire dans le PCB.

Je ne suis pas un expert.

Mais je pense que vous avez à unroute une piste avant de pouvoir passer.Sinon la piste ne sera pas suivi le mouvement de la composante.

essayez de sélectionner tous les composants avec leurs connexions, puis faites-les glisser ... si cela ne marche pas, la suggestion de la colline est la meilleure façon de le faire la prochaine

Vous avez besoin de mettre en place dans votre premier choix.Allez dans Outils> Préférences Options> onglet.Regardez le coin inférieur droit de l'onglet et vous verrez "composante de traînée".Sélectionnez le mode "Connecté pistes".

Désormais, lorsque vous faites glisser un composant, les pistes en rapport avec les filets se déplace avec le composant.En règle générale, vous vous déplacez (drag) une composante à l'aide de Édition> Déplacer> Volet (hotkeys "MC").Vous pouvez également faire glisser le CompoNet en cliquant à gauche sur le composant et l'exploitation - vous pouvez avoir besoin de vérifier le composant souhaité déplacer en cliquant sur son nom, si une liste de sélection apparaît.

Si vous voulez juste pour déplacer des blocs d'objets, sélectionnez les composants, les pistes, tapis, etc Maintenant, utilisez la commande Edition> Déplacer> Sélection (hotkeys "MS"), et vous pouvez déplacer le bloc entier des objets.Ce ne sera pas glisser pistes - il suffit de déplacer tout ce qui est sélectionné.Tout sements piste non sélectionné resteront là où ils sont.

Vous pouvez avoir à sélectionner le composant, puis cliquez sur le clic bouton droit sur "Déplacer selction", puis le placer où vous voulez. Ceci est valable pour seul composant, ainsi que groupe de composants

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back