une question fondamentale sur la transmission du signal haute fréquence

V

vonleo

Guest
Bonjour à tous, ma question peut-être très facile pour les gars qui travaillent sur électromagnétiques. Je pense que la transmission d'un signal à une fréquence élevée peut atteindre une distance plus longue que la transmission à basse fréquence, puisque à haute fréquence a un champ plus intense. Il ya aussi une relation au sujet de la transmission dans l'espace libre: (longueur d'onde / distance) ² pour décrire la perte dans l'espace. Mais parfois, la transmission Frequncy élevé a plus de perte que la partie inférieure contrepartie, et je pense que la baisse de fréquence a une grande longueur d'onde, il peut donc le tour de la grande barrière de mieux ... Bien sûr, la transmission frequecy très faible reçois beaucoup de perturbation et également limiter la bande passante. Mais ce que la relation exacte entre la perte et la fréquence d'émission? Merci.

Ces «espace libre perte» graphiques sont basés sur les antennes isotropes à chaque extrémité. À la fin de réception d'une antenne isotrope est une zone de capture équivalent d'environ un huitième de longueur d'onde carrée. C'est ce qui rend le graphique montrent plus la perte des fréquences plus élevées. Le champ électrique et magnétique d'une onde plane ne sont liés à la puissance et l'impédance de l'espace libre. Elle est indépendante de la fréquence. Si vous allez entre deux points sur la terre le sentier devient très complexe et dépend de la fréquence à cause de la plusieurs modes de propagation. Pour onde de sol de l'atténuation est inférieure aux fréquences inférieures. Sky vagues en passant par la couche D ionosphériques sont atténués moins à des fréquences plus élevées. La réflexion de la couche F est un effet de filtre passe-bas avec une coupure relativement forte.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back