une question sur un ampli op

A

airboss

Guest
Salut,

Je
suis un débutant de conception analogique.Je travaille sur un projet avec un spec comme suit:
offre 1,8 v
plage d'entrée pp 0,9 -250mV pp500mv
plage de sortie pp diff 1v
unité de gain de bande passante 1G
marge de phase> 60
la consommation d'énergie <20 MW
charge 1.5pico
Ma première question est, ici, est la tension différentielle d'entrée 500mV pp gamme et de sortie est 1v.Est-ce que cela signifie, l'Av = 2?

2e, je veux utiliser cascode télescopique.Ai-je besoin de vous soucier de la portée du signal d'entrée?Dans l'exemple
de l'Razavi, il ne prend pas la plage d'entrée en compte.Mais pourquoi?

3e, ici je dois GBW = 1G.Comment puis-je commencer à répondre à cette exigence?Merci pour tout avis à l'avance.

Je pense que le gain en boucle fermée est égal 2.Cela ne signifie pas que Opamp
le gain est de 2.

En outre, un gain de bande passante 1G peser produit est trop élevé.Très probablement, il sera impossible (mais ne peuvent pas être sûrs à 100% de cela).

Je pense que pour une vitesse et la plage d'entrée, le télescopique
n'est pas un très bon candidat (très limitée i / p gamme).Peut-être que vous essayez de mai un miroir de courant Opamp (mais l'indemnisation ne sera pas facile).

utilisation cascode plié Opamp stimuler l'amplificateur à gain (qui est aussi une cascode plié Opamp).boulanger li voir pour plus de détails.

Salut,

serait-il easire d'utiliser 2 étapes?

ou
quelqu'un peut-il part la façon dont nous pouvons déterminer le nombre d'étapes et de la topologie, nous pouvons utiliser?merci.

Je ne pense pas que l'utilisation est plus facile à 2 phases

Si vous concevez votre ampli avec une bonne méthode et si vous respectez toutes les contraintes,
il vous faudra un bon ampli!

Je pense aussi que l'télescopique
n'est pas une très bonne idée!

airboss a écrit:

Salut,serait-il easire d'utiliser 2 étapes?ou quelqu'un peut-il part la façon dont nous pouvons déterminer le nombre d'étapes et de la topologie, nous pouvons utiliser?
merci.

airboss a écrit:

Salut,serait-il easire d'utiliser 2 étapes?ou quelqu'un peut-il part la façon dont nous pouvons déterminer le nombre d'étapes et de la topologie, nous pouvons utiliser?merci.

vous pouvez lire sur la haute vitesse à faible offset ampli op

Tout d'abord, la tension de sortie est le double de swing de la tension d'entrée ne signifie pas que l'Av est de 2.vous ne pouvez pas obtenir le Av, en particulier le gain en courant continu à partir de ce spec.

Deuxièmement, parce que la tension d'alimentation 1,8
V et est sortie de la gamme est 1v,
en particulier la plage d'entrée est 0,5 V, peut-être télescopique architecture ne peut pas tenir compte de ces caractéristiques.Folded-cascode est un bon choince.

Enfin, l'UGB est 1G, donc gain renforcement technique est nécessaire.
airboss a écrit:

Salut,Je suis un débutant de conception analogique.
Je travaille sur un projet avec un spec comme suit:

offre 1,8 v

plage d'entrée pp 0,9 -250mV pp500mv

plage de sortie pp diff 1v

unité de gain de bande passante 1G

marge de phase> 60

la consommation d'énergie <20 MW

charge 1.5pico

Ma première question est, ici, est la tension différentielle d'entrée 500mV pp gamme et de sortie est 1v.
Est-ce que cela signifie, l'Av = 2?2e, je veux utiliser cascode télescopique.
Ai-je besoin de vous soucier de la portée du signal d'entrée?
Dans l'exemple de l'Razavi, il ne prend pas la plage d'entrée en compte.
Mais pourquoi?3e, ici je dois GBW = 1G.
Comment puis-je commencer à répondre à cette exigence?Merci pour tout avis à l'avance.

Salut,

Maintenant, je reçois une condition supplémentaire.DC Le gain est de 65 dB au moins.Est-il bon de continuer à travailler sur cascode plié renforcement de gain ou 2 stade est beau maintenant?merci.

Salut,

comme je l'ai dit dans mon précédent post, il
est préférable de travailler sur cascode plié.Là, par gain raisonnable je voulais dire gain> 60 dB.

Observe

en général, 2-phase supérieure a la réponse en fréquence, tandis que le pli a une meilleure plage d'entrée commun.
seulement pour 65 dB, soit peut atteindre facilement en cas de l'actuel processus de
mais si vous avez besoin d'une unité de 1g gain de bande passante avec cette "haute" dc gain, comme affiché ci-dessus,
le gain est-stimuler l'utilisation de bande passante pour atteindre objectif.

airboss a écrit:

Salut,Maintenant, je reçois une condition supplémentaire.
DC Le gain est de 65 dB au moins.
Est-il bon de continuer à travailler sur cascode plié renforcement de gain ou 2 stade est beau maintenant?
merci.

youyang a écrit:

en général, 2-phase supérieure a la réponse en fréquence, tandis que le pli a une meilleure plage d'entrée commun.

seulement pour 65 dB, soit peut atteindre facilement en cas de l'actuel processus de

mais si vous avez besoin d'une unité de 1g gain de bande passante avec cette "haute" dc gain, comme affiché ci-dessus, le gain est-stimuler l'utilisation de bande passante pour atteindre objectif.

salut IPSC,
Je viens de faire une comparasion des 2 circuits en fonction de leurs avantages.

à votre design, le petit bloc d'alimentation et d'entrée série fait 2-phase, un bon pas le choix, qui est entrée sur la spécification commune de la fourchette devrait être considérée en premier lieu-facteur dans le choix de votre circuit struct.
de ce point, vous pouvez choisir pliées ou rail à rail
puis la grande unité de gain de bande passante,
ce qui représente environ le produit de dc-3db de gain et de bande passante,
peut être atteint par la réalisation d'un gain élevé en courant continu.
de ce point, vous pouvez choisir de gain et de stimuler d'autres techniques.
L'IPSC a écrit:youyang a écrit:

mais si vous avez besoin d'une unité de 1g gain de bande passante avec cette "haute" dc gain, comme affiché ci-dessus, le gain est-stimuler l'utilisation de bande passante pour atteindre objectif.

Salut,

Je suppose que cette question paraît un peu stupide, mais ....
J'ai entendu rail à rail quelques fois mais je ne sais pas vraiment ce
qu'il est.Pouvez-vous me donner quelques exemples?merci

airboss a écrit:

Salut,Je suppose que cette question paraît un peu stupide, mais ....

J'ai entendu rail à rail quelques fois mais je ne sais pas vraiment ce qu'il est.
Pouvez-vous me donner quelques exemples?

merci

Vous pouvez trouver de bons exemples à Huijsing livre, qui est avialable en section téléchargement.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back