Une série BJT passer régulateur linéaire

D

dkace

Guest
Le schéma est ce que le titre décrit.Ce que je ne comprends pas pourquoi j'ai une chute de tension plus élevée que 0,7 de la production et la situation évolue linéaire avec l'augmentation de la charge R.IE, pour RLoad = 10 J'ai Vout = 6.144V (tension est Zenner 7.03V) et pour RLoad = 2M j'ai RLoad = 6.536V.
Bien sûr, Iout est à la baisse en conséquence.
Règlement signifie que je vais avoir une tension de sortie constante.Qu'est-ce qui se passe et j'ai cette chute de tension dans le BJTs 'emmiter?

Merci,
D.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Je suppose que la résistance entre 24Vdc et zener (base) 10 kOhms IA.
Transistors comme 2N ...ont modéré β plutôt pour les conduire lui vous avez besoin d'un certain courant d'être nourri à la base.
Une solution sera de diminuer la valeur de cette résistance à, disons, de 1kW ou moins, l'autre option sera d'ajouter un autre transistor petit signal pour générer la configuration de Darlington et de conduire le transistor de puissance avec un courant .. décent

Ma question est pourquoi je suis sortie de cette variation de la tension, variation qui ne respecte pas la Vz-0.7.Pourquoi est-ce?
D.

C'est parce que Vbe varie avec l'IC.Regardez la CI / courbe Vbe du transistor.Suivant la raison est que, avec des augmentations plus Ic Ib en raison de Iz.Vz est donc plus faible.

Et comment pouvez-vous annuler cette variation sur ce circuit particulier?Comment pouvez-vous compenser les variations du courant?
D.

Dans ce circuit, vous ne pouvez rien faire pour compenser les variations thiv.Vous devez utiliser circuit différent avec une réaction négative à améliorer la réglementation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back