Une simple ligne de simulation CPS

M

maverick09

Guest
Salut,

Je suis en train de simuler une ligne microruban simple couplé avec NO terrain.Le dimesions des lignes microruban: w = 0.25um, épaisseur = 0.05um, spacing = 0.32um (uniquement pour la simulation),
la hauteur du substrat est 0.1um.Je voulais savoir le type pf port à utiliser.Cependant, je suis en train d'utiliser waveport, ai-je besoin de joindre la structure de l'air-box.S'il vous plaît laissez-moi savoir comment je peux définir une ligne d'intégration, c'est-à-dire
qu'elle doit être sur toute la longueur que le port ou à partir de la base du port de la condcutors? ..

Merci de l'aide

Ceci est similaire à votre problème, seulement que tu n as pas de terrain maintenant.
Ensuite, l'intégration en ligne ne devrait pas aller au fond du port, mais il devrait tout simplement relier les deux conducteurs.Le port devrait être étendue inférieure à la pointe du diélectrique dans l'air.
Si votre structure est dans l'air, vous avez besoin de mettre un Airbox environ et le rayonnement de frontières.

Merci Fekete .....autant je comprends de votre réponse ....l'intégration de la ligne doit être connectée entre deux conducteurs, n'est-ce pas ?...... Je suis également en utilisant des port à l'autre extrémité des lames,
de façon dois-je placer dans le même sens de l'intégration devraient être en ligne ou dans la direction opposée à la première?.

Oui, entre les conducteurs.Je voudrais connecter les centres de connecteurs, si le métal
n'est pas parfait chef d'orchestre,
s'il est PEC alors il peut être entre certains points de pointe.
La direction ne fait que modifier la phase de la S21 qui est calculé.Mieux, si vous garder la même direction, puis à la limite de longueur de 0, vous aurez même phase, comme d'habitude, pas en face de la phase à la sortie.

Fekete Salut,

J'ai essayé de simuler la structure, mais je suis bizarre certains résultats.Pourriez-vous
s'il vous plaît vérifier mon projet et de le commenter.Votre aide sera appreciated.Thanks

Où est votre projet?Avez-vous joindre des fichiers?Je ne les vois.

Fekete Salut,

J'ai déjà fait ..... je suis attacher à nouveau.
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Le projet a de nombreuses erreurs
J'ai mentionné plus tôt à utiliser des conditions aux limites de rayonnement partout sur la boîte de l'air, mais vous
n'avez pas mis toute les conditions limites (par défaut, ils sont parfaits conducteurs)
Les ports sont trop bas, touche le bord supérieur de deux bandes court-circuit entre eux (les bords sont port PEC)
Augmenter la taille des ports, de les rendre égaux à la face de la Airbox dans votre cas.
Toutefois, la Airbox doit aussi être plus grand, il
n'y a pas l'air au-dessous du support, vous devriez avoir les uns, dans votre cas à peu près autant que ci-dessus puisque le substrat est mince (ou est-il sous un autre diélectrique?)
Vous
n'avez pas d'associer un matériau utile pour les bandes, ils sont à vide
Vous devez utiliser la symétrie boundary condition de réduire le temps de calcul.il ya d'autres problèmes avec votre étrange problème
Vous êtes à 80 THz de simulation, qui est la lumière infrarouge, la longueur d'onde est de 4 microns.La lumière utilisée dans les fibres optiques a 1,5 microns 200 THz.Métaux à ces fréquences se comportent très différemment que le simple modèle de la conductivité.Ils ont une constante diélectrique complexe de la partie imaginaire près rien de la valeur donnée par la faible fréquence de la conductivité.Il faut trouver les paramètres matériels de la littérature.
En fait, les guides d'ondes diélectriques utilisés dans cette gamme, sauf dans certains projets de recherche.
Tu n t réponse à ma question sur la façon dont vous lancer cette lumière dans votre structure.
Comment est-ce de cette structure en charge?Est-il d'un autre diélectrique?

HI Fekete,

Il
n'y a pas d'autres diélectriques,
autant que je connais.La source de lumière serait une source IR.Je vous soucier de simulation correcte de la structure.J'ai à vous soucier de la partie expérimentale plus tard.Cette structure aura un complexe de charge à une extrémité.En fait,
j'ai besoin de connaître l'impédance complexe de la structure de la séance sur la bande de lignes coplanaires, qui sera ensuite adaptée à l'impédance de la antenna.Since Je suis seulement soucieux de trouver de l'impédance de la charge de la CPS, je suis en train de simuler une simple structure de CPS, pour voir si je reçois de bons résultats.Est-il possible d'utiliser le port lumped lieu entre les lignes coplanaires?.Je peux vous envoyer la copie du document de référence.

J'ai vu quelques documents en utilisant des métaux, des lignes de transmission et antennes pour la RI,
en général pour des détecteurs.Cependant, une référence qui est spécifique à votre problème serait utile.

salut

La configuration dans le document a une fine SiO2 sur un wafer Si.Je pense que vous avez aussi un autre diélectrique sous vos 0,1 micron diélectrique (quelque chose comme ça ne peut pas être libre debout), et cela change votre simulation.
Quoi
qu'il en soit,
j'ai modifié votre conception d'origine, et maintenant je vois de bons résultats, nice port mode comme prévu, et relativement plat, les paramètres S, également comme prévu.

Attachés que vous avez modifié hfss fichier.
J'ai modifié les dimensions des variables pour en faciliter la refonte (Aller à la HFSS-> Design de menu Propriétés).
Vous pouvez voir l'impédance caractéristique des ports (une ligne de transmission).
Je
n'ai pas mis la symétrie condition que vous pouvez ajouter ce que la structure que vous avez après cela.Vous pouvez utiliser un sac port entre les lignes, mais waveport est préférable.
J'espère que le fichier est à vous tous les détails (conditions aux limites, etc.)

Salut Fekete,

Merci pour votre aide.J'ai cependant une question, si je puis utiliser lumped port, je définir lumped port entre les deux bandes est-ce exact?.J'ai aussi observé que, en changeant la largeur du port de l'E-champ.Comment puis-je savoir si je suis en utilisant une taille de port en cas de port de sac?.

Lumped port est pire
qu'un rapprochement waveport, et dans votre cas, il
n'est pas recommandé.Bien que je ne comprends pas exactement ce genre de changements que vous voyez et ce que vous entendez par la largeur (la taille verticale,
à droite?, Parce que l'horizontale est égal à l'écart)
Un bon choix pour votre cas serait un petit rectangle de la taille des conducteurs, d'occupation, l'écart entre les conducteurs.Ensuite, l'intégration ligne horizontale au milieu de cette situation.

Salut Fekete,

J'ai essayé de simuler la modification de conception HFSS vous
m'avez envoyé plus tôt.Cependant,
j'ai essayé de simuler la conception de 50Thz à 110 THz, balayage rapide et contrôlé le forgeron tableau pour S11.Je ne suis pas sûr si je obtenir le bon résultat.pourriez-vous
s'il vous plaît examiner cela et me conseiller.

Comment est le forgeron du tableau?
Essayez interpolatory balayer, et à faire deux simulations, de 50 à 80 et de 80 à 110 THz, la fourchette est trop large pour une simulation et un maillage.

Salut,

Je voulais savoir si je l'utilise au sol l'avion dire de l'or dans la structure donnée ci-dessus.Comment puis-je définir mes ports.J'ai essayé de simuler la structure, mais je vois que la carte Smith me donne pas de réponse lorsque je tente de simuler la terre CPS.

Je veux savoir comment les ports peuvent être définis.

J'ai obtenu l'erreur: Pot Refinement: processus abc3d est décédé de façon inattendue

avez-vous correctement la séquence normalisée de l'impédance, l'admission ou de coefficient de réflexion dans le cercle de rayon de l'unité?Je ne pense pas que vous avez besoin de quelque chose plutôt que le forgeron graphique.

Oui,

Je reçois le message que la simulation terminée avec l'erreur d'exécution sur le serveur.
Port raffinement:
le processus abc3d est décédé de façon inattendue.

Je veux savoir comment définir un port si elle est fondée CPS.

Vous devez supprimer les ports utilisés dans les autres cas, de les redéfinir à la différence que le rectangle devrait descendre seulement
jusqu'à ce que le bord inférieur de la terre de métal, et que maintenant vous disposez de deux modes.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back