unique équilibrée vs> équilibré mélangeurs double

S

Superowl

Guest
Cette question est simple équilibrée mélangeurs sur VS-équilibrée mélangeurs double (mélangeurs transistor MOS):

1) Quel est la conversion gagner plus et pourquoi?
2) qui a une meilleure IP3 et pourquoi?
3) dire à la fois est à un certain freq RF.Avec LO Fréq à moindre freq légèrement.Quel serait l'effet (sur le gain de conversion et IP3) de diminuer la LO Fréq encore plus?
4) Une inductance a ajouté la source aurait quel effet sur le gain de conversion et IP3 pour les deux?

* * passive mélangeurs double sont les plus IP3.Pour mélangeurs MOS active, j'ai lu les arguments contradictoires.

Pourquoi ne double-actifs équilibrée mélangeurs MOS sont plus élevés que les célibataires IP3-elle équilibrée?

Les avantages d'un mélangeur équilibré double sur une table de mixage équilibré unique sont augmentés de linéarité, la suppression de l'amélioration des produits non essentiels (tous les produits de la même afin LO et / ou de la RF sont supprimées) ant l'isolement inhérent entre tous les ports.
La raison de linéarité plus facile à comprendre; la puissance incidente est tout simplement partagé entre au moins deux fois autant de composants actifs, augmentant ainsi la capacité de traitement du signal.
Les inconvénients de la double mélangeur équilibré est qu'ils nécessitent un niveau plus élevé LO conduire des véhicules et augmenter la complexité.
Le gain de conversion est sensible à la déchargés Q du symétriseur / inducteurs.Plus d'inductances ou de baluns, la conversion gagner moins que vous avez (insertion perte plus élevée).
La fréquence de coupure nominal-des inducteurs / symétriseurs affecter le gain de conversion, si l'OL est proche ou loin du signal RF.
Habituellement, une inductance source à l'écoute améliore le gain de conversion.

Cela est intéressant - je lisais cet article (je l'ai ci-joint): on y parle pourquoi un mélangeur équilibré unique a plus IP3 (pg 114) - laissez-moi savoir votre opinion!

Suivi de l'IF freq question:
Cas 1) RF = 4GHz, LO = 3,95 GHz
Case 2) RF = 4GHz, LO = 3,5 GHz
Qui a obtenir une meilleure conversion et qui a mieux IP3 et pourquoi?Il est également intéressant lorsque vous avez dit une source à l'écoute inductance pourraient optimiser le gain de conversion.Pourriez-vous élaborer un peu plus que un sur (comment et pourquoi)?

Merci!

L'IP3 et gain de conversion du mélangeur dépendra principalement de l'amplificateur de transconductance.
L'augmentation de la source de la dégénérescence des résistances R, peut augmenter la tension d'entrée gamme linéaire, mais inductance source peut aussi fournir la dégénérescence bénéfique.
L'inductance valeurs requises serait trop grand pour la mise en œuvre RFIC (dépendent par gamme de fréquences), ce qui, parfois, nous sommes coincés avec les résistances (ils vont ajouter du bruit).
Les résistances de charge peut également être source de compression du gain si la variation de tension à l'égout est assez grande pour provoquer la sortie de clip en vertu de conditions d'entraînement de grande signal.

Donc, en ce qui concerne le suivi de la FI freq question:
Cas 1) RF = 4GHz, LO = 3,95 GHz
Case 2) RF = 4GHz, LO = 3,5 GHz
Qu'est-ce que tu dis est, les deux devraient avoir à peu près le même IP3 et gain de conversion?(Ou parliez-vous quelque chose d'autre bout)

Et je n'ai pas encore tout à fait comprendre comment une source à l'écoute inductance donne un gain de conversion optimal.

Un doublé mélangeur équilibré est dit être beaucoup plus linéaire en raison de la capacité de cette topologie pour supprimer le signal de l'image.Habituellement, une résistance dégénéré est utilisé pour augmenter la linéarité de l'étape de transconductance, mais une valeur élevée de résistance des résultats dans la réduction de gain et augmentation du bruit thermique.

En ce qui concerne la valeur à l'écoute de l'émission inductance, je pense que dans ce cas, l'inducteur est réglé à osciller à une fréquence de résonance d'intérêt (qui est le SI) avec le condensateur parasite pour filtrer les signaux parasites indésirables

Rgds

Oui, je sais ce qu'est une résistance ne le circuit - c'est pourquoi je ne suis pas intéressé dans les résistances.Au contraire, ma question porte sur inductances.

Et inductances sur le gain de conversion.

Je sais que l'inductance source aggrave généralement le gain de conversion.

MAIS, j'ai trouvé qu'il ya une inductance de faible valeur certain que si elle est choisie de droite, peut en fait augmenter le gain.

Tout un aperçu des raisons pour lesquelles c'est vrai?- C'est ma question.

Merci beaucoup!

Tout est lié à l'appariement d'impédances:
En source commune topologie, l'inductance dégénérescence source (Ls) introduit une partie réelle dans l'impédance d'entrée vu en regardant dans la porte.Cette impédance est utilisé pour faire correspondre l'amplificateur à l'impédance de source, Rs.
Le gain de conversion maximale est lorsque, pour une puissance d'entrée correspondant à Rin doit être égale à R
La partie réelle de l'impédance d'entrée, Rin est donné par:
Rin = (GM / GC) * Ls

GM = transconductance
Cgs = grille-source condensateur,
source = inductance Ls.

Merci qui aide.Pouvez-vous me donner un papier ou une source d'où cela vient?(La partie réelle de l'impédance d'entrée.)Juste pour vous assurer:

Rin est la résistance de l'extérieur de la recherche dans la porte (LO).

R ...ne faisant référence à la résistance interne de la source du transistor?Parce que je n'ai pas de source externe résistances.

Je veux parler de l'impédance de source interne.
Pour mieux comprendre ce qui se passe, vous devez voir cette étape comme un amplificateur (ou un pilote) pour votre console de mixage.
Dans la conception d'un LNA, ou au stade pilote du mixeur, il existe une source d'impédance optimale pour fournir le transfert de puissance maximale dans le transistor et donc le gain maximal.
est probablement difficile de trouver des documents qui décrivent mélangeur à cette situation, mais certainement vous trouverez des amplificateurs.Effectuez une recherche sur le Web à cette fin.
Tout ce que je spécifiée est de mon expérience.

Merci.Je me demandais sur le Rin = (GM / GC) * équation Ls.Est-ce dérivé ou mentionnés dans certains documents ou un livre, ou avez-vous arriver à cette équation-vous?En outre, le gain de conversion d'un équilibre vs single chambre double mélangeur équilibré: La équilibrée double a seulement 1 / 2 de la GM, ce que cela signifie qu'il a seulement la moitié du gain?(Qu'en est-Rout?)

Citation:

Je me demandais sur le Rin = (GM / GC) * équation Ls.
Est-ce dérivé ou mentionnés dans certains documents ou un livre, ou avez-vous arriver à cette équation-vous?Il semble tout à fait la même chose avec le RIN de LNA, je suppose que la dérivation est la même aussi.

Vous pouvez le trouver dans les journaux au sujet de LNA assez facilement.

Vraiment?Je ne suis pas de trouver des documents ou des sources qui a le Rin des mélangeurs ou LNA ...En outre, le gain de conversion d'un équilibre vs single chambre double mélangeur équilibré: La équilibrée double a seulement 1 / 2 de la GM, ce que cela signifie qu'il a seulement la moitié du gain?(Qu'en est-Rout?)

Eh bien, si u il suffit de cocher les documents IEEE propos de LNA of Goo ou le CMOS livre RFIC de TH Lee, vous pouvez les trouver.
Vous pouvez faire une caculation simple pour l'obtenir.
Il suffit d'utiliser le modèle le plus simple MOS qui n'a obtenu que GC et GM.
Je ne pense pas que le mélangeur équilibré double juste le / 2 gain 1.
Comme Rout, dont une partie ne u mentionner ici?

Un seul équilibrée avec une résistance de charge de 500 ohms à chaque transistor.
Un double équilibrée avec une résistance de charge de 500 ohms à chaque transistor.

Quelle est la relation de la résistance de sortie équivalente pour les deux?(Même, ou a double double de la résistance de sortie?)

Salut

J'ai remarqué que le bruit figure n'a pas été l'un des paramètres?Il n'est pas important ou avez-vous supposer que la conversion de gain plus élevé signifie automatiquement une meilleure NF (ce qui est commun, mais pas toujours)?

ATB

il est important, mais se concentrer uniquement sur le gain et IP3 maintenant.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back