Unsolved électromagnétique des problèmes avec le logiciel

S

surykatki

Guest
Je me demandais à ce sujet: quels sont les problèmes actuels de l'électromagnétisme, qui sont difficiles ou impossibles à résoudre avec des logiciels disponibles (en raison d'une raison).

in this area.

Je voudrais vraiment reconnaissants si vous pouviez partager votre expérience
dans ce domaine.

Je vous remercie à l'avance et meilleurs voeux!

Le plus requuired problèmes sont ceux qui exigent prohibitingly élevé simulation temps, comme la grande antenne finis et finis tableaux FSS.

Je pense
qu'il ya eu un document de synthèse de Raj Mittra à ce sujet vous mai essayer de chercher sur IEEE

Je suis d'accord avec Yyes adel.L'un des problèmes les plus difficiles que
j'ai en face à EM analyse est la façon de traiter de grandes matrices finis (finite fréquence sélective surfaces sont dans la même classe de problème).

Généralement,
les petits tableaux peuvent être analysés en utilisant une solution full-wave (FEM, MoM, etc), puis on fait le saut à une infinité de solution en utilisant des conditions limites périodiques.Les problèmes qui se situent entre ces deux problème de taille, sont encore difficiles à traiter (tableaux de bord dont les effets ne sont toujours pas négligeable, et du couplage mutuel est élevé).

Aussi le calcul de l'impédance active à balayage progressif ange de tableaux

pl

Salut,

De manière générale, je pense que tout «grand problème électrique" présente un défi à l'EM solvers (soit le temps ou la fréquence de domaine).

Pour être plus précis, pensez à un problème de transmission-réception dans un milieu urbain scénario, ou une analyse précise d'une antenne rayonnant sur un avion / voiture.

P.

wee, vous ne pouvez pas faire ce que général, car la propagation en milieu urbain, vous
n'êtes pas la recherche de très haute précision de votre modèle car elle
n'a pas déjà (vous ne pouvez pas faire un modèle très précis d'un environnement urbain) et pour les (très gros) problèmes de méthodes approximatives tels que le GTD sont les meilleures solutions.

pour les voitures et les avions, ils sont toujours résolus par l'une des techniques hybrides et / ou FDTD.Mais bien sûr, ils ont besoin très longtemps.et encore une fois, vous ont le problème de l'inexactitude des modèles

Merci pour la discussion!
Bien sûr, de grands problèmes sont difficiles à résoudre en raison du temps / mémoire, mais les contraintes sont là des problèmes qui ne sont pas limitted par les calculs qui sont toujours difficiles à résoudre?Ou de petits problèmes qui se révèlent d'exiger beaucoup de ressources et sont difficiles à résoudre avec des logiciels modernes EM?

Eh bien, mai pour certains des techniques numériques il ya encore des problèmes non résolus, par exemple dans FDTD si vous avez une forte résonance structure (par exemple, une grande cavité Q), il faudrait beaucoup de temps pour la simulation.

adel_48 a écrit:

Eh bien, mai pour certains des techniques numériques il ya encore des problèmes non résolus, par exemple dans FDTD si vous avez une forte résonance structure (par exemple, une grande cavité Q), il faudrait beaucoup de temps pour la simulation.

plasma a un bon point sur la numérisation progressive des tableaux.Prédire la structure et l'élément actif de l'impédance active peut prendre un temps prohibitif d'un solveur EM.Il
s'agit de la réponse active, vous avez besoin car il contient du couplage mutuel entre les éléments du tableau.

Salut, tous:

Angle de balayage de phase est de toucher.Pour une taille finie phased array structure, il pourrait y avoir des centaines d'éléments et de chaque élément de mai ont une alimentation ou un port.Ordinaire simulateurs auront des problèmes à ce sujet.Iterative matrix solvers mai aider à résoudre un large éventail finis avec un aliment.Toutefois, si chaque élément a un flux, il sera beaucoup de temps même, il pourrait être possible.

Quelque chose que nous avons mis en place dans le IE3D 11.5 pourrait être d'intérêt pour vous.Nous avons mis en place le régime IE3D FASTA.Il est très efficace pour les grands tableaux avec de multiples ports.J'ai essayé sur un tableau 8x8 avec 1-feed.Matrice régulière mai solutionneur prendre 2 Go de RAM et deux heures.IE3D FASTA prend environ 40-70 Mo de RAM et environ 12 minutes pour le résoudre.La bonne chose,
c'est de ne pas ralentir et à accroître l'obligation de beaucoup de RAM, même avec un patch de chaque port.Le IE3D 11.5 sera publié plus tard ce mois-ci et au début Juin.Les utilisateurs intéressés peuvent faire un essai quand il est libéré (www.zeland.com).Je suis de Zeland Software,
Inc

J'ai entendu dire que, par exemple, dielectric resonator antenna (DRA)
les problèmes sont très difficiles à résoudre avec la plupart des logiciels existants (dans un délai raisonnable).Connaissez-vous un logiciel qui est bien adapté à ARMs?

oui,
les matériaux à forte constante diélectrique besoin en maille très fine, ce qui augmente considérablement le temps de simulation.Toutefois, ce
n'est le cas que pour le volume solvers tels que FEM, FDTD et le volume d'équivalence MoM.La surface d'équivalence MoM peuvent facilement manipuler des matériaux homogènes avec des constantes diélectriques.Je pense
qu'il a été un exemple d'une antenne avec une constante diélectrique de 85 sur le site de D-mai wipl être que vous aimeriez le voir

Citation:

oui, les matériaux à forte constante diélectrique besoin en maille très fine, ce qui augmente considérablement le temps de simulation.
Toutefois, ce n'est le cas que pour le volume solvers tels que FEM, FDTD et le volume d'équivalence MoM.
La surface d'équivalence MoM peuvent facilement manipuler des matériaux homogènes avec des constantes diélectriques.
Je pense qu'il a été un exemple d'une antenne avec une constante diélectrique de 85 sur le site de D-mai wipl être que vous aimeriez le voir

ici je parle de fréquence du domaine des simulateurs,
la résonance ne nécessite pas plus de temps de simulation.wipl-D est un domaine de fréquence MoM logiciel.Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans www.wipl-d.com.

Je pense que IE3D a aussi cette capacité dans une bien meilleure interface graphique, mais je ne pouvais pas trouver beaucoup d'exemples de structures 3D en elle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back