[URGENT] 3-phase de calcul transformateur - confusion

P

powersys

Guest
Bonjour, Turn ratio, un = 2300/230 = 10 (pour chaque transformateur) Regardons la figure E2.7, do u think la valeur de V'2 est correcte? À mon avis, devrait être V'2 (√ 3) x 230 x 10 = 3984 V. Quelle que tu en penses?
22_1203923154.gif

Je ne vois pas le V1 = problème 2300, V2 = 230. Cependant, vous devez considérer le circuit du transformateur Yd5.

"rectangle bleu" [/color] boîte. Dis [color = red] une [/color] = 1300/230, et [color = red] un " [/color] = √ 3 xa Je suis confus quand utiliser [color = red] a [/color] et [color = red] un " [/color] ... Si nous regardons des exemples 2.7 et 2.8, [color = red] une [/color] est utilisé dans 2,7, tandis que [color = red] un " [/color] est utilisée en 2.8. Veuillez aviser.
66_1203925834.gif

Je pense, il peut y avoir de confusion dans la définition du transformateur de tension, vous pouvez soit spécifier le secteur (liée) de tension ou de la tension d'enroulement. Ce dernier est égal à la tension secteur seulement pour D-circuit.

2300V est correcte, car la tension dans le circuit équivalent est la tension de phase, et non pas la tension de ligne. Mais si elle était pas ainsi, 2300V serait correct à nouveau parce que dans votre premier exemple, le secondaire du transformateur 3f est connecté en triangle, pas de Wye. Je ne vois rien de mal avec ces exemples. Dans ces deux exemples, un «est d'abord multiplié par le ratio tour pour obtenir une, puis multiplié ou divisé par √ 3 (selon la connexion) pour obtenir la valeur de la tension de la ligne. Je pense que c'est la relation entre la phase et la tension de ligne qui vous rend frustré. Cordialement.

Je pense que vous voyez mon confusions. Appréciez! Regardons Ex. 2.8. Il donne que «L'impédance équivalent d'un transformateur visé à la partie basse tension est de 0,12 + j0.25 Ω." Peut-on l'étiquette de chaque enroulement du transformateur sur le côté Δ 0,12 + j0.25 Ω? Si c'est oui, peut-on utiliser la transformation d'impédance pour convertir le Δ Y, soit (0,12 + j0.25) / 3? Merci.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back