urgent!

I

Ic_fan

Guest
Comment puis-je tester la fréquence de transition du transistor NPN avec Cadence?
Merci beaucoup!

La fréquence de transition (Ft) d'un transistor est la fréquence à laquelle le courant à gain BETA = unité.
Vous savez Ft dépend de la polarisation du courant continu de l'Ic collecteur.Pi est maximale pour une certaine valeur de l'IC., then perform an AC simulation to plot the current gain Ic/Ib (that is Beta) Vs frequency you will find Ft the frequency that gives 0dB current gain

Maintenant, si vous voulez de mesure Ft vous devez d'abord le biais tansistor: fixer le courant de base et V CE,
puis effectuer une simulation AC pour tracer le gain en courant Ic / Ib (qui est bêta) de fréquence Vs vous trouverez la fréquence Ft que donne 0 dB de gain courant

bonne chance

Salut, comment puis-je mesurer le gain en courant?J'ai essayé mais il n'y avait pas de valeur sortant.
Merci beaucoup!

Lorsque vous effectuez la simulation AC
vous devez utiliser un générateur de courant de fixer la valeur DC du courant de base.Dans ce générateur de valeur mis AC = 1
La valeur mesurée AC du courant Ic Collector vous donne le gain en courant: Beta (parce que le courant d'entrée (valeur AC) = 1)
Ne vous inquiétez pas à propos de cette valeur dans le secteur de la mise en cours si elle semble vous être élevé, lors des simulations SPICE AC ou n'importe quel simulateur Athor linéariser le circuit et il n'y a aucune possibilité de saturation ...

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back