USART Réception en MPLAB (PIC16F877A)

R

rohan0630056

Guest
Je suis en train de recevoir un nombre envoyer du PC vers le PIC16F877A. J'ai appris à programmer sur MPLAB ... Je peux transmettre des données de PC à PIC, mais ne peux pas recevoir, peut any1 PLZ aidez-moi sur cette fin. PLZ Aidez-moi ... i cant trouver y le code ne fonctionne pas ... peut u plz me dire ... Mon code est donné ci-dessous: liste p = 16F877 comprennent org 0x00 goto start start bsf INTCON, GIE bsf INTCON, PEIE appel initialPORTS appel initialSPAC retour bsf STATUS initialPORTS, RP0 movlw b'00000000 'movwf TRISB movlw b'11000000' movwf TRISC bcf STATUS , RP0 CLRF PORTB CLRF PORTC retour initialSPAC bsf STATUS, RP0 movlw b'00100100 'movwf TXSTA movlw 0,25 STATUS movwf bcf SPBRG, RP0 movlw b'10010000' movwf btfsc boucle RCSTA PIR1, 3 appels initialREC goto boucle de retour initialREC movf RCREG, 0 fin movwf PORTB retour

Thx beaucoup .... bt u peut me dire l'erreur commise i .. dans mon code ... :)

Salut, QU'EST-CE QUE! Je vous donne cet exemple du bon code et que vous voulez que je déboguer votre code! Eh bien, vous devrez appeler ma ligne d'aide du taux de cotisation à 500 taka par minute pour la réponse! : Wink: Vous ne montrez pas votre Fequency oscillateur, ne peut donc pas être sûr à 100% de ces paramètres d'initialisation sont à droite. Toutefois, si vous comparez votre code avec l'exemple que j'ai montré, vous apercevrez ce que je pense est la seule ligne de code dans l'erreur. C'est une double faute, tout d'abord que vous vérifiez le bit erroné et la deuxième que vous faites le mauvais critère à ce sujet. (Le btfss / sc est une erreur j'ai souvent utilisé pour fabriquer) btfss PIR1, RCIF; vérifier les données reçues Je ne sais pas ce que programmeur, vous utilisez, mais certains d'entre eux comme le Pickits ont un débogueur intégré et des outils qui peuvent USART être très utile.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back