utilisant des transistors MOSFET à faible signal sans résistance de grille

O

olemp

Guest
ce qui se passe si on utilise un MOSFET signal smal (comme BS170) sans la résistance de grille. pense que nous l'utilisons avec PIC MCU comme ici: http://users.skynet.be/bk317494/012/012.htm il faudra probablement faire des pointes de courant ... est-il fiable? quelle est la restriction de l'utiliser sans résistance de grille. par exemple peut-on l'utiliser pour contrôler la vitesse d'un petit ventilateur en 10kHz?.

S'exprimant au nom de NMOS BSS89 petit signal, Si je n'utilise pas de résistance de la porte alors le transistor est plus susceptible d'être endommagé. Je jette des dizaines de ces mosfets de trouver si le problème vient vraiment de résistances de grille utilisé ... et maintenant je suis sûr ....

Il n'ya aucune restriction, vous pouvez l'utiliser sans restistance porte (mosfets sont entraînés par la tension, de sorte que vous n'avez pas besoin resistanse pour limiter le courant). Cordialement. Mr.Cube

mais leurs contributions se comportent comme des condensateurs. sans résistance instantanée courant passe .... au moins cela est vrai pour les MOSFET de puissance, mais je ne sais pas mosfets petit signal ..... J'ai simulé pspice il .. également un paramètre important est Resistans sortie du PIC MCU i / o. .. mais je could't trouver cette valeur. résultat de la simulation ici. puls avec du courant est de 100 picosecondes:))

, mais leurs contributions se comportent comme des condensateurs. sans résistance instantanée courant passe
Oui, mais cette capacité est très faible, sinon MOSFET ne sera pas rapide comme elles sont. Résistance sont généralement mis en circuit de porte car il ya possibilite d'obtenir oscillations sur les fréquences élevées, de sorte que ceux résistance et que la porte d'entrée condensateur fait filtre passe-bas => signifie que pour les petites et mosfets pour une utilisation normale vous n'avez pas besoin de resistace (vous pouvez mettre 10 100 Ohm-être 100% sûr, mais everythig sera sympa de travailler même sans résistance). Cordialement. Mr.Cube BTW. Il ya beaucoup de efects Parsit d'autres qui ne sont pas inclus dans la simulation Pspice, que vous faites, soyez donc très précieusement avec des résultats pspice.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back