Je récupère un vieil auto radio CD Pioneer 12V "4x15W" et souhaite le faire fonctionner à la maison. Puis-je le brancher sur un chargeur de batterie sans le griller ?
Généralement l'alimentation fournie par un chargeur de batterie (de voiture je suppose) n'est pas filtrée, il n y a pas de condensateurs et souvent le redressement se fait en simple alternance (on utilise une seule diode), ceci a pour conséquence de provoquer des ronflements dans le haut parleur de l'autoradio, l’écoute n'est pas aisée , toutefois tu peux essayer de mettre un condensateur (1000µF et plus, 16V ) en parallèle avec l'alimentation en respectant les polarités (+ avec + et - avec -) avec un peu de chance et si le redressement est à double alternance le chargeur fonctionnera sans problème (bien entendu on parle d'un chargeur de batterie de 12V !!!) et sans oublier de raccorder la radio à une antenne exterieure
This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.