VCO à 10MHz (sinus)

7

7rots51

Guest
Bonjour

S'il vous plaît aider à la conception du VCO environ 10 ~ 20MHZ (onde sinusoïdale). Connaissez-vous un circuit ou IC?

Bonjour, mon ami, vous pouvez utiliser le CI MAX038 sa seule qui vous donnera 10 et 20MHz.Je suis la construction d'un générateur de fonctions avec cela.Je l'ai acheté à partir http://www.futurlec.com/cgi-bin/search/search.cgi. ou vous pouvez utiliser la technologie DDS.J'espérais que vous avez aidé.(DDS offre une meilleure pureté onde sinusoïdale).

Une autre approche, vous pourriez construire une sorte de tension simple générateur d'impulsions réglable qui va de 20 à 40 MHz, le diviser par deux avec un flip-flop pour obtenir une onde carrée 10-20 MHz, et ensuite le nourrir grâce à un passe-bas filtre qui tout passe jusqu'à 20 MHz et tout blocs au-dessus de 30 MHz.

Salut.Regardez ici:
\ Http://www.analog.com/en/subCat/0, 2879.770%%% 255F843 255F0% 255F% 255F 255F0, 00.html

Cordialement.

Je n'ai pas vu tous les jetons avec DDS-contrôlables fréquence de la tension (VCO).Existent-ils?

DDS générer sinusoïdale numérique, pas besoin de VCO analogiques!

J'ai testé AD9834 DDS (DDS 50MHz de DJA) (pour un maximum de 12.5MHz onde sinusoïdale)

Mais il a beaucoup de bruit en sortie, il ya aussi clcok onde sinusoïdale dans les mettre!

J'ai placé un filtre LC à mettre au passif, mais l'horloge est restée harmonique!MAX038 n'est pas recommandé pour de nouvelles conceptions et absolote!

À mon avis, pour un coût faible oscillateur à onde sinusoïdale utilisation TCXO à faible coût.Certains d'entre eux produisent 10 trains d'impulsions MHz.Si c'est le cas viens de mettre un passe-bande ou filtre passe-bas par la suite.
Quoi qu'il en soit configurations discrètes sont également très faciles à mettre en œuvre dans ce freq.

Si vous pouvez utiliser un sous-officier, au lieu d'un VCO, c'est génial!Un DDS peut faire une bonne courbe sinusoïdale jolie.

Si votre circuit AD9834 est sortie beaucoup d'harmoniques bizarres et traversée d'horloge, puis le filtre LC a probablement besoin d'amélioration.Il a besoin d'être fortement d'atténuer la fréquence d'horloge et au-dessus.Veillez à utiliser les bonnes techniques de construction RF.

J'ai utilisé de 5e ordre Butterworth réseau LC, mais il ne supprime pas clcok harmonique (50MHz pour DDS AD9834 clcok)

Mon 3dB Freq coin LPF est 12MHz.

Mon RF PCB est également bon et je l'ai conçu avec soin.(Je veux source réglable et stable dans FREQ)

Un 5e ordre Butterworth devrait atténuer l'horloge de plus de 60dB.Si ce n'est pas, alors quelque chose ne va pas avec le filtre.
Ou le filtre fonctionne bien peut-être, et c'est juste un problème de mesure comme un long fil de masse sur la sonde d'oscilloscope.

hey!, 7rots51, n'a finalement u pourrait obtenir un signal de sortie propre à partir du AD9834BRUZ?, im travailler avec cet appareil, mais le signal de sortie à 10MHz c'est environ 200mV sans filtre (où doit être 600mV), est-ce se sont passées pour vous??

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back