Verification Methodology

G

gayball

Guest
Salut,
Si je veux vérifier l'exactitude fonctionnelle de mon code RTL, lequel procédé est le meilleur choix pour moi.HDL-based?PLI-based?SystemC-fondé ou les autres?Tout le monde peut partager vos expériences?qui ne vous semble le mieux?

est en fonction à la complexness de votre conception.Pour la conception de petites à moyennes-hdl testbench base devraient être suffisantes pour vérifier votre simulation comportementale.Toutefois, pour la conception de haut niveau qui est plus avancé dans le système en fonction de simulation, vous devriez utiliser SDL-fondé banc d'essai comme le système-C.

Vous pouvez trouver un document dans ce forum!
Ohterwise, je pense Specman ou Vera est aussi un choix!

VERA est utile pour votre niveau du module, ainsi que les applications de niveau système.

Vera ou Specman est utile pour votre req.
vera pour les outils Synopsys et Specman pour les outils de Cadence

Pour mon avis, HDL et PLI est utile.
Vera ou Specman besoin des simulateurs pertinents.Et ils sont soutenus par différents vendeurs.

Si vous voulez faire la vérification, SystemC est un bon langage.Si VSG accepte les SystemVerilog, je pense que c'est un outil de vérification du bon.

gayball a écrit:

Merci,

Yat-il un document recommandé environ SystemC?

J'aime système C, vous n'avez pas besoin d'acheter des outils coûteux.et il est très bon de partir d'une conception de haut niveau, où vous avez seulement un code purement C.

Si vous voulez simplement vérifier la RTL qui met en œuvre une fonctionnalité modérée alors simplement aller pour bancs de test avec HDL peut-être quelques PLI si nécessaire.Si votre dessin est complexe avec beaucoup de hierarchiy penser alors du système C ou propriétaires comme même et Specman.Mais si vous êtes nouveau pour le système C, il faudra beaucoup de temps pour réussir comme vous le voulez.Les propriétaires ont besoin de leurs simulateurs et des licences.

Salut.
Pourquoi ne pas SystemVerilog sec.Il est un peu super et sera la tendance, mais il ya encore peu d'outils de l'appuyer.

Salut,
U pouvez utiliser le système C Perl,
les deux sont gratuits et précis.

Je pense que pour la puce de communication, ou puce interpretion protocole, la vera est très bon, mais pour un algorithme ou puce de traitement de données, le SystemC est mieux

Lorsque vous souhaitez vérifier le code RTL, le mieux est d'utiliser PLI.Je pense que c'est la norme de l'industrie réelle pour la vérification approfondie.Habituellement RTL banc d'essai est limitée en termes de génération de relance.

vous pouvez utiliser les outils dont votre corp avoir, mais si vous voulez savoir comment vérifier votre conception, j'ai recommandé "écrit 1ère version banc d'essai» qui peut être téléchargé dans le forum

Je pense en utilisant SystemC nécessite un long apprentissage, vous pouvez choisir python, facile à utiliser, facile à étendre

SystemC peut-être bon choix, en raison de backupgound de C , et facile à utiliser pour le programmeur de logiciels.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back