Vivaldi antenne dans tutorialDesign

F

freekman

Guest
Salut ... Je suis la conception d'une antenne à double polarisation Vivaldi qui doit fonctionner entre la gamme de fréquences de 2 à 12.6GHz. J'utilise la conception de l'antenne Vivaldi stripline ligne Notch. Toutefois, j'ai encore beaucoup de doutes, même après la lecture de diverses revues et articles. Quand je suis le calcul de la longueur d'onde de mon talon de chèque, de la cavité et le cône, dont la fréquence dois-je utiliser pour déterminer la longueur d'onde? Et comment vais-je savoir quelle est ma fréquence de résonance? Et puis-je utiliser le même concept de l'antenne patch pour la conception du micro de l'Vivaldi? Toute la conception d'un type similaire d'antenne? Probablement nous pourrons discuter plus à ce sujet .. BTW, je suis en utilisant Ansoft HFSS v10 dans ma conception et la simulation. Merci!

J'ai conçu et fabriqué de Vivaldi sur des bandes passantes de plusieurs octaves. Je me demande où vous avez des doutes à leur sujet. Lorsque vous demandez au sujet de la longueur du talon, je tiens à souligner que l'antenne fonctionne sur une gamme très large. Choisissez une longueur de stub qui produit le meilleur match et les performances de gain. HFSS vous permettra d'examiner cette question en détail. Il est un bon outil pour cette application. A Vivaldi est une fente comme antenne alors que les correctifs sont modélisés comme des cavités et donc ont des philosophies très dirrerent. Correctifs ne sont pas normalement considérés comme étant particulièrement à large bande. La plupart sont bien en vertu de 20-30%

Merci Azulykit .. Cependant, je suis toujours un problème dans la réalisation d'un stub bonne adaptation. Y at-il d'une manière systématique à cet égard? Tout formules ou des calculs pour la conception tronquée? Je ne semble pas avoir une bonne VSWR et S11 lecture. Vous ne savez pas si je fais bien la simulation. Si vous n'avez pas l'esprit, ce que je pourrais jeter un oeil à votre conception?

Les détails précis de ce design sont la propriété d'une société ancienne et je ne voudrais pas les poster. En réalité, je ne les ai pas maintenant pour la même raison. Je voudrais commencer par un stub qui est un quart d'onde (quelque part en milieu de bande, comme la moyenne géométrique) et ajuster la longueur pour améliorer la bande passante et s11. Vous pouvez également envisager une "tarte" stub en forme. Il est rapporté dans la littérature de personnes qui ont eu de la chance là-bas. Le plus large stub semble augmenter la bande passante. J'ai également eu des performances raisonnables avec un câble coaxial à travers la fente. Vous ne dites pas ce que vous pensez comme un match raisonnable. Je ne peux pas vraiment me prononcer sans connaître votre cible.

Salut Azulykit, I'v attachés sont ma conception ainsi que mes VSWR et S11 résultats. J'ai tenté d'ajuster la taille de talon et de la cavité, mais je ne parvenez toujours pas à obtenir une bonne S11 et de la lecture tout au long de la bande passante ROS. Mon objectif pour S11 est inférieure à-10dB et ROS inférieur à 2. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques suggestions sur la façon d'améliorer cette situation? Et pourriez-vous m'aider à vérifier si j'ai fait la simulation correctement? Vous ne savez pas s'il ya un problème dans mon waveport ou condition à la limite. BTW, j'ai ajusté ma largeur stripline pour correspondre à un connecteur SMA 50Ω que je vais vous communiquer plus tard. Merci!

Si c'était mon problème à évaluer je wold commencer par la modélisation de l'antenne dans certaines régions. Premièrement, je voudrais créer la ligne d'alimentation. Quand cela a été de travail je mettrais une paire dos à dos et assurez-vous S21 et S11 ont été à la fois acceptable. Ensuite, je regarde la combinaison talon et slotline puis les examiner dos à dos. Si cela fonctionne je voudrais essayer un seul (planar) vivaldi pour voir si elle était de taille appropriée et rayonnant comme prévu. Enfin, je voudrais regarder la paire duale. Localisation d'un problème est plus facile si on est sûr que la conception est sur la terre ferme. Assurez-vous que les parties travaillent en premier et ensuite les mettre ensemble. Comment ces étapes préliminaires de travail dans votre effort?

modèle de Vivaldi et les résultats présentés dans l'article ci-joint

@ Freekman J'espère que le document qui suit peut vous aider à paramètre d'étude et de conception de Wide-Band Widescan à double polarisation coniques Slot réseaux d'antennes, IEEE TRANSACTIONS ON antennes et la propagation, VOL. 48, NO. 6 juin 2000

Je woud désirez connaître la largeur de faisceau 3dB mesurée de l'antenne Vivaldi. Cordialement ....

Salut tous, je suis vraiment essayer de concevoir un très basique CPW nourris antenne Vivaldi qui peut fonctionner dans la bande UWB de 3,1-10,6 GHz. Je n'ai pas encore commencé mais j'ai l'intention de le faire dans le cadre de ma thèse Mtech. J'ai essayé avec la conception IE3D mais constratints ram n'avez pas me permettre de conception dans IE3D. S'il vous plaît suggérer simulateur et aussi toutes les conceptions avant serait d'une grande aide que je ne trouve pas les dimensions exactes dans l'une des journaux.

@ Avinashprakhya et Manjushree Vivaldi sont des antennes directionnelles essentiellement, si tu leur conception sur CPW alors le modèle devient ominideational. Quelles sont les autres détails spécifiques de votre conception sont.

Mon objectif de la conception du Vivaldi est de réaliser un faisceau très large dans le modèle E-plan. Si l'un des concepteurs peut me dire la largeur de faisceau 3dB ils ont pu mesurer de Vivaldi. Cordialement

avinashprakhya @ Voici un dessin de Vivaldi antenne avec CPW. Fait intéressant, le diagramme de rayonnement est très différent.

snkhan @: Hey merci beaucoup pour un homme du pdf, mais j'avais déjà. Ce que je voulais wasnt une structure double. J'ai assez pdfs mais rien mentionne les dimensions exactes, y compris l'u on avait jus-joint. Alors, je voulais un design en IE3D ou cst de sorte que je dispose d'une antenne de travail en place qui peut ensuite être utilisé pour mon projet. Mais encore une fois merci pour l'effort.

Bonjour à tous, je suis maintenant la conception d'antenne Vivaldi avec la gamme de fréquence de 0.5GHz à 2.5GHz. J'ai eu la bonne S1, 1 résultat dans les bandes de fréquences que je veux. Mais la principale chose que je veux savoir, c'est comment obtenir la constante de 90 degrés Angle d'ouverture pour toutes les bandes de fréquences. Je teste le réflecteur avec différents types d'angles. Mais je n'ai pas la largeur du faisceau constant de 90 degrés pour toutes les fréquences. Si vous voulez voir le dessin que j'ai fait, alors je vais le télécharger. Si quelqu'un peut me dire comment obtenir la largeur du faisceau constant dans Vivaldi, s'il vous plaît me donner des conseils comment le faire. Merci beaucoup, S 'Tay Zar Oo [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 47 minutes: [/color] [/size] Voici le ROS je suis dans ma conception. Si quelqu'un peut me dire comment réduire la largeur de faisceau de 90 degrés. en ce qui concerne, S 'Tay Zar Oo [size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 minutes: [/color] [/size] [url = http://images.elektroda.net/47_1205968915.jpg] [img [] http://images.elektroda.net/47_1205968915_thumb.jpg / img] [/url]

VSWR n'a rien à voir avec u largeur de faisceau ont pour concevoir et optimiser de brûlage pour beamnwidth notamment souhaité .. diminue la largeur de faisceau normalement avec la fréquence .. donc la conception optimale .. voir un peu de papier dans la norme IEEE ils ont beaucoup d'infos sur cette note ou o leture antennes cran par Simons

Bonjour Akeda, Merci beaucoup pour votre aide, je me sers réflecteur d'antenne Vivaldi. Je veux que la largeur de faisceau de 90 degrés en ce que 3 fréquences, 0.9GHz, 1.8GHz et 2.1GHz près de 90 degré largeur de faisceau. J'ai testé avec des réflecteurs cercle, mais la différence de largeur du faisceau est presque 50 degrés à 0.9GHz et 2.1GHz. Je veux la différence largeur de faisceau d'environ 20 degrés en 0,9 et 2,1. Souhaitez-vous s'il vous plaît me donner une idée pour cela? Souhaitez-vous s'il vous plaît me dire comment obtenir la conférence sur l'antenne patch pas par Simons? Je veux apprendre de cela. Si vous n'avez pas l'esprit, seriez-vous m'aider s'il vous plaît comment obtenir que les notes de cours? Merci beaucoup pour votre aide, stayzaroo

S'il vous plaît quelqu'un peut me dire comment concevoir une antenne omnidirectionnelle Vivaldi?

antenne Vivaldi est "fin-le-feu" d'antenne, à mon humble avis, il est impossible de conception de l'antenne Vivaldi avec diagramme de rayonnement omnidirectionnel.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back